7

Lettre ouverte du PRCF aux organisations progressistes et républicaines de France

COMMENTAIRES  

21/11/2013 18:22 par Dwaabala

L’objectif de la manifestation du 1er décembre, "Pour une révolution fiscale" est plus limité, mais enfin s’il y avait beaucoup de monde cela le déborderait.

21/11/2013 22:01 par pif

@ Dwaballa
L’un n’est pas incompatible avec l’autre. Au contraire. Le FdG est bien sûr destinataire de cette lettre ouverte comme l’ensemble des militants.
Et je suis convaincu que c’est en étendant cette manifestation à l’ensemble des mots d’ordres affichés ici que l’on mobiliserait le plus.

22/11/2013 11:03 par Louis St O

Je vous fais remarquer que cette manifestation existe déjà, c’est celle du 1 décembre initié par le FdG , que ne ferait on pas pour disperser les citoyens, et surtout pour diminuer la marche du front de gauche vous faites comme tous les ultra-libéraux, vous proposez une nième marche, vous êtes plus diviseur que rassembleur.
Donc moi je vais à la manif du 1er décembre car tout le monde sait (à part vous) qu’une autre fiscalité, la suppression de cette augmentation de la TVA ainsi qu’une chasse à la fraude est nécessaire même si elle n’est pas suffisante (voir le contre budget 2014).
Et puis comme vous dites (chaque organisation gardant entière liberté de porter par ailleurs et en son nom propre ses propres propositions dans la manif).
Vive la VIè Vive la VIE

22/11/2013 13:26 par Anonyme

Vive la VIè Vive la VIE

Que c’est beau, ça !

Oui à une Nouvelle Constitution qui fonde une VIème république !
Et vive la manifestation du 1° Décembre organisée par le Front de Gauche !

22/11/2013 16:59 par pif

Il n’a échappé à personne que la proposition de manifestation du PRCF est ANTERIEURE (ou pour voir large en tenant compte des transmissions de cette lettre à diverses organisations simultané) à l’appel à manifester le 1er décembre.

Il ne s’agit donc pas d’une proposition d’une autre manifestation, mais d’une proposition de contenu. Et c’est assez sectaire je trouve de refuser de discuter ce contenu au motif que ce contenu n’est pas proposé par un des chefs du FdG.

22/11/2013 17:02 par pif

@ louis St O

je trouve votre commentaire d’une mauvaise foi assez flagrante. Accuser le PRCF d’être un diviseur alors qu’il propose une démarche 100% unitaire de large rassemblement, alors qu’il a eu l’occasion depuis cette lettre ouverte en apprenant l’appel à manifester de Mélenchon, de dire qu’il sera à cette manif, c’est assez fort de café.

A ma connaissance, aucune réponse du FdG à ce courrier. Alors objectivement, qui refuse de discuter pour arriver à une unité d’action ?

22/11/2013 22:44 par Anonyme

C’est vrai ça ! Rien n’empêche toutes les composantes de ce que la droite (Solfériniens compris, bien sûr !) appelle "l’extrême gauche" et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ses traficotages et mensonges divers et variés, y compris un des plus énormes qui est de se faire passer pour "la gauche", rien n’empêche donc toutes ces composantes de faire Front Commun ! C’est d’ailleurs la seule manière de l’emporter !

Faire Front Commun en établissant d’urgence une Nouvelle Constitution, comme au Vénézuéla et en Equateur, qui donnerait enfin le pouvoir aux citoyens ! Si ceux-ci veulent, par exemple et au hasard, la "nationalisation démocratique" des banques et des assurances, la Constitution qui fondera la VI° république le leur permettra - si elle est bien pensée et que la résistance des banquiers et autres gagne-gros qu’ils financent est prévue, et dans les moindre "détails"...

Non... A priori rien n’empêche une large participation à la Manifestation du 1° Décembre, le thème "révolution fiscale" contenant à la fois "révolution" et "fiscale". Si la "révolution" pouvait être "fiscale", ce serait déjà une grande "avancée"... vers plus d’argent aux citoyens et moins aux marchands d’arme.

Bienvenue donc à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la façon dont nous sommes gouvernés... mais ne s’entendent pas toujours, pour de bonnes et aussi de mauvaises raisons, sur la meilleure manière de faire tomber ce gouvernement pour en établir un plus socialiste, car ce n’est pas facile (il a de quoi s’acheter toutes les armes qu’il veut).

Vive la VIE !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don