RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour la paix : nous refusons la guerre potentiellement mondiale de Macron et de l’UE/OTAN

Contre la guerre potentiellement mondiale et nucléaire de Macron et de l’UE-OTAN, union, action et résistance des travailleurs et citoyens de France ! c'est l'appel lancé par une pétition élaborée pour défendre résolument la paix

Aussi ruineux pour les finances publiques que périlleux pour la paix mondiale et pour l’avenir de la France, l’engagement croissant et « sans lignes rouges » de Macron aux côtés du régime de Kiev (un régime ouvertement nostalgique du massacreur pronazi et antisémite S. Bandera), plonge des millions de Français dans l’angoisse.

Quelles que soient les analyses en débat sur les causes du conflit en Ukraine (et les responsabilités en la matière de l’UE et de l’OTAN sont bien plus lourdes que ne le disent les médias), tout individu sensé comprendra qu’à notre époque, une guerre opposant directement la France, affiliée à l’UE-OTAN, à la Fédération de Russie, voire à son allié chinois (également en conflit stratégique avec Washington), ne peut que dégénérer en guerre mondiale nucléaire menaçant l’existence même de la population française, si ce n’est celle de l’humanité et du vivant sur Terre.

En outre cette orientation belliciste du gouvernement français ne peut que se traduire par d’insupportables difficultés supplémentaires pour les travailleurs en termes d’austérité économique frappantles services publics, les dépenses sociales, les retraites, l’indemnisation des chômeurs, les remboursements maladie, les salaires, etc. Tout cela est promis à d’énormes coups de rabot par Bruno Le Maire et par ses superviseurs de l’Union européenne.

C’est pourquoi les signataires de cet appel-pétition appellent les travailleurs et citoyens de France à :

- condamner l’orientation belliciste irresponsable et suicidaire de Macron et de tous ceux qui le suivent sans réfléchir ;
- réclamer l’argent pour les salaires, pas pour la guerre ;
- cesser les postures va-t-en-guerre, renouant ainsi avec l’idéal de paix de Jean Jaurès, de progrès social d’Ambroise Croizat (le créateur de la Sécurité sociale) ainsi qu’avec la politique de non-alignement sur les Etats-Unis qui était celle du Général de Gaulle.
- exiger le cessez-le-feu, la désescalade et le retour à la raison en Ukraine et au Proche-Orient, où se déroule un massacre génocidaire contre le peuple palestinien ;
- faire de la France un acteur central du camp de la paix sur tous les fronts d’un possible embrasement nucléaire mondial, de la Baltique à la Péninsule coréenne en passant par l’Asie du Sud et Taïwan.

Toute politique prenant le risque objectif de l’anéantissement de la France et d’une extermination de l’humanité constitue le plus grand crime possible et doit être combattue par toute personne sachant raison garder.

Partout, que se développe dans l’unité l’action pour la paix et pour la VIE !

Signer la pétition en ligne.

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/contre-la...
URL de cet article 39465
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.