RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre ouverte à tous ces crapules, lâches et hypocrites

Honte à vous tous, réactionnaires, intellectuels vendus ou « neutres », collabos passifs et actifs, médias esclaves et complices, politiciens roses pâles opportunistes, conservateurs rétrogrades et aveugles, car vous êtes tous responsables et instigateurs de l’ignominie qui enrobent votre imbécilité égocentrique.

Honte à vous tous, car votre désinvolture arrogante et l’encouragement complice, la banalisation de ces barbares ignares et sauvages de l’extrême droite et fasciste, ne mérite que le mépris de tout ce que vous représentez.

Honte à vous tous, les lâches, car votre opportunisme, ambigüité intellectuelle et idéologique, duplicité politique et hypocrisie sans limites, restent condamnables et sans appel. Car enveloppés dans votre monde douillet, vous n’hésitez pas à jouer avec la démocratie, car pour vous ce n’est qu’un jeu de distraction et de division, au risque de la vie des citoyens.

Votre couardise est votre trait commun. Vous évoquez et faites appel aux valeurs patriotiques, républicaines et démocratiques uniquement pour servir vos intérêts et sauver vos carcasses misérables.

Le jour est proche, lorsque les citoyens ne seront plus dupes de vos manigances et supercheries ; leur patience a des limites. Nous ne pouvons plus supporter que la liste, déjà longue, s’allonge encore, de nos martyrs progressistes, démocrates et révolutionnaires, happés par des forces antidémocratiques et fascistes. Les citoyens exigeront des comptes et la justice. Alors vous connaîtrez le sort que vous méritez tant : celui des vers de terre. Qu’au final, votre couardise, lâcheté et trahison, seront à jamais mis sous terre.

Ce jour-là, au nom de tous les frères camarades, démocrates, progressistes révolutionnaires, passés et présents, « j’irais cracher sur vos tombes ». (B. Vian)

ADSkippy

URL de cet article 20892
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.