RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre d’Antonio Guerrero, Fernando González et Ramón Labañino

Les trois anti-terroristes cubains frappés de nouvelles sentences dénoncent l’injustice dans l’affaire des 5

La Havane, 8 décembre, (RHC-Antiterroristas.cu)- Antonio Guerrero, Fernando González et Ramón Labañino, trois des 5 Cubains prisonniers politiques aux États-Unis qui ont reçu de nouvelles sentences injustes ont émis une déclaration réaffirmant leur innocence et dénonçant l’injustice dont ils ont, tous les 5 victimes.
Nos 5 compatriotes purgent de très lourdes peines de peines de prison aux Etats-Unis. Ils ont été condamnés par la même juge en 2001 au terme d’un procès truqué à Miami. Ils ont été accusés de conspiration afin d’espionner bien que des hauts gradés étasuniens aient déclaré à la barre des témoins que les 5 n’avaient en rien cherché à porter atteinte à la sécurité nationale des Etats-Unis. Ils n’avaient fait que surveiller les organisations terroristes de Miami pour prévenir Cuba des actes de terrorisme la prenant pour cible.

La Ramon Labañino a été condamné à 30 ans de prison. Il avait été condamné en 2001 à une perpétuité plus 18 ans.
Fernando Gonzalez a, quant à lui, été condamné à 17 ans plus 9 mois. La juge Lenard l’avait condamné en 2001 à 19 ans.

L’audience de nouvelle sentence contre Antonio Guerrero, qui purgeait une perpétuité plus 10 ans, a eu lieu le 13 octobre. Il a été condamné à 21 ans plus 10 mois de prison.
Nous vous offrons le texte intégral de la déclaration traduite du texte en espagnol paru sur le site www.antiterroristes.cu :

Chers frères et soeurs de Cuba et du monde :

Nous avons déjà purgé plus de 11 ans de prison sans que justice ait été faite dans aucune des instances du système judiciaire étasunien.

Trois d’entre nous, avons été transférés à Miami pour recevoir de nouvelles sentences en vertu d’un ordre du Onzième Circuit de la Cour d’Appel d’Atlanta, qui a déterminé que nos sentences avaient été imposées de façon erronée.

Notre frère Gerardo Hernandez, qui purge deux perpétuités plus 15 ans de prison a été arbitrairement exclu de ce processus de nouvelles sentences. Sa situation reste la principale injustice dans notre affaire. Le Gouvernement des États-Unis connaît la fausseté des accusations portées contre lui et le caractère injuste de sa condamnation.

Celui-ci a été un procès complexe dont chaque détail a fait l’objet d’une analyse minutieuse à laquelle nous avons participé aux côtés de nos avocats. Nous n’avons pas cédé d’un pouce dans nos principes, notre dignité et notre honneur et nous avons toujours défendu notre innocence et la dignité de notre Patrie.

Comme lors de notre arrestation et en d’autres occasions durant ces longues années, nous avons reçu, de la part du gouvernement des États-Unis, plusieurs propositions de collaboration en échange de sentences plus souples. Nous avons une fois de plus rejeté ces propositions. C’est quelque chose que nous n’accepterons jamais en aucune circonstance.

Les résultats de ces audiences de nouvelle sentence sont le fruit du travail de l’équipe juridique et de la solidarité indestructible de vous tous.

Signalons un fait significatif : le gouvernement des États-Unis a été obligé de reconnaître, pour la première fois en 11 ans, que nous n’avons porté aucune atteinte à sa sécurité nationale.

Pour la première fois aussi, le procureur a reconnu publiquement l’existence d’un puissant mouvement international d’appui à notre libération immédiate qui terni l’image du système judiciaire des États-Unis aux yeux de la communauté internationale.

Le caractère absolument politique de cette affaire est confirmé une fois de plus.

On nous puni, nous 5, pour des accusations qui n’ont jamais été prouvées. Bien que trois sentences aient été partiellement réduites, l’injustice se maintient contre nous tous.

Les terroristes cubano-étasuniens continuent à bénéficier d’une impunité totale.

Nous le réitérons : Nous, les 5, nous sommes innocents !

Nous sommes profondément émus et reconnaissants en raison de la solidarité permanente qu’on nous apporte et qui est tellement décisive dans cette longue bataille pour la justice.

Nous lutterons à vos côtés jusqu’à la victoire finale qui ne sera remportée que lorsque le retour des 5 à la Patrie sera obtenu.

Antonio Guerrero Rodrà­guez

Fernando González Llort

Ramón Labañino Salazar

Miami, le 8 décembre 2009

http://www.legrandsoir.info/+-Cinq-de-Miami-+.html

URL de cet article 9612
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.