RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre à la rédaction du journal de 13 heures de France-Inter

Au cours du journal de 13 heures du 6 décembre 2002, vous avez parlé de l’opération menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza -territoire palestinien- au cours de laquelle des Palestiniens ont été tués, des maisons détruites.

Vous avez interrogé à ce propos votre correspondante à Jérusalem, Danièle Tabor, qui a présenté les informations dont elle disposait : la version israélienne de l’événement.

S’agissant d’une action menée par une armée d’occupation dans un territoire sur lequel elle n’a, en droit international, aucune autorité, il aurait été intéressant d’entendre votre correspondant(e) dans les territoires occupés. Il (elle) aurait pu interroger les acteurs, témoins et victimes de cette opération meurtrière. Peut-être aurait-il (elle) pu également faire part de la destruction, toujours par l’armée israélienne, toujours dans la bande de Gaza, de 537 tonnes de biens alimentaires qui devaient être distribués par l’ONU à 41 300 Palestiniens. L’information y aurait gagné en crédibilité.

Partout où il y a des guerres, des journalistes sont présent(e)s, souvent au risque de leur vie. Est-ce possible qu’il n’y en ait pas dans cette région où vivre semble être devenu impossible ?

Avez-vous des correspondant(e)s en Cisjordanie et à Gaza ? Sinon, pourquoi n’en avez-vous pas ? Est-ce un choix de votre part ou une impossibilité et laquelle ?
Il est important que vos auditeurs et auditrices, dont je fais partie, connaissent votre réponse afin qu’ils puissent mieux comprendre l’information que vous leur apportez.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Communiqué de Françoise de St. Ouen l’Aumône, le 6 décembre 2002

URL de cet article 445
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.