RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Verts : Grippe A : Le fiasco de la vaccination générale (Communiqué)

Effets secondaires de la canicule et du sang contaminé ? Influence occulte des labos ? En tout cas l’excès de zèle des autorités françaises a produit un plan délirant de vaccination générale contre la grippe A qui, au final, pourrait avoir des conséquences sanitaires négatives.

Un plan disproportionné.

La France est le seul pays à avoir choisi la vaccination générale de toute la population et a commandé pour cela 94 millions de doses, soit deux fois plus que les Etats Unis, et 10 % du stock mondial. Bravo pour la solidarité avec le reste de la Planète !

Les Français étaient censés se ruer sur le vaccin. On a donc mis en place un dispositif exceptionnel de centres de vaccination dans les gymnases. A la guerre comme à la guerre !

Curieusement, les médecins généralistes sont exclus du dispositif. Ce sont pourtant eux qui connaissent les patients et à eux qu’on demande conseil. Spontanément ils recommandent le plus souvent, et avec bon sens, le vaccin aux personnes fragiles (10 % des cas) et pas aux autres.

Bien sûr ce plan fou a un coût exorbitant : 1,5 milliards d’euros, deux fois le plan cancer, au moment où le personnel dénonce le manque de moyens chronique dont souffre l’hôpital !

Une communication ratée.

La communication du gouvernement, qui relève de l’exploitation politicienne d’un problème de santé publique, a accumulé les erreurs :

Une dramatisation à outrance au départ puis le virus du siècle n’est bientôt plus qu’une grippette. (La vérité est sûrement entre les deux !)

Des risques liés à la vaccination niés bêtement alors qu’ils sont probables, comme pour tout vaccin et même tout médicament. Certaines clauses du contrat avec les labos, qui les exonèrent de toute responsabilité en cas d’effets secondaires, alimentent la suspicion.

Une proximité de certains responsables de la santé publique avec les labos mêmes qui vendent le vaccin difficilement justifiable.

Bref ! Les Français ont l’impression d’être pris pour des imbéciles, le doute s’installe, les centres de vaccination sont déserts.

Des conséquences sanitaires inquiétantes.

Ce ratage monumental pourrait faire sourire mais les conséquences sanitaires risquent d’ être dramatiques. En voulant trop en faire on est peut-être en train de rater l’essentiel : la prise en charge des populations les plus fragiles.

Il est grand temps de revenir à des mesures de bon sens et de rétablir la confiance :

- Renoncer à la vaccination générale pour se concentrer d’abord sur les populations à risque.

- Réintroduire les généralistes dans le dispositif, comme c’est les cas pour les grippes saisonnières et comme le font d’autres pays.

- Suspendre les centres de vaccination et ne les rouvrir qu’en cas de nécessité.

- Nommer un comité d’experts indépendants pour surveiller les effets secondaires du vaccin de façon transparente.

Jean Louis Roumégas,
Porte-parole

PS :Enfin espérons que l’enquête menée par l’Office Parlementaires d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques dont les rapporteurs sont Marie Blandin, sénatrice verte et J Pierre Door, député UMP, fera la lumière sur les conditions dans lesquelles ce plan a été arrêté.

Communiqué de presse du 18 novembre 2009

Contact :
Jean-Louis Roumégas : 06 62 44 75 50 [0033662447550]

URL de cette brève 701
https://www.legrandsoir.info/les-verts-grippe-a-le-fiasco-de-la-vaccination-generale-communique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2009 à 10:48 par Anne-F

Sur la grippe A/H1N1, le site revoltes.net a publié un dossier explosif (relu
et approuvé par un spécialiste en virologie avant publication) révélant
(entre autres "scoops") que :

- sur deux millions de cas de grippe A/H1N1 en France métroplitaine, la
mortalité constatée a été inférieure à 0,003% (trente fois MOINS qu’une
grippe saisonnière),

- Bachelot a commandé plus d’UN MILLIARD de masques qui ne filtrent PAS les virus !

possibilité d’imprimer notre livre gratuit, le photocopier, le diffuser partout !

http://www.revoltes.net/spip.php?article1700
et aussi,vers
http://www.netoyens.info/index.php/post/15/11/2009/Grippe-A-ministre-B-plan-T-1

La circulation du virus ne dépend pas de vous, celle de l’information : SI !

#58648 
24/11/2009 à 20:07 par Poupou

Question : Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques ont pris les dispositions pour ne pas porter de responsabilité en cas d’effets secondaires des patients vaccinés et ont forcé les gouvernements à assumer seuls ce risque ? Si leurs vaccins sont si sûrs et efficaces , qu’elle en est la raison ? J’attends une réponse officielle de Roselyne.

#58668 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.