RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

Qui a dit que seuls les médiocres (bon débarras) seraient touchés par l’autonomie ? Voici que devenu autonome et en panne de budget, le King’s College de Londres (c’est dire, il est cité en place ... royale dans tous les classements d’excellence eux-mêmes cités par notre rapporteur français sur l’amélioration des performances de nos universités françaises) se débarrasse, entre autres, de sa (non moins prestigieuse) paléographie, et d’au moins un brillant philosophe et linguiste, Shalom Lappin (un liste de publications à faire pâlir l’Aeres, anciennement professeur à l’Université d’Illinois à Urbana-Champaign, elle-même dans les meilleures places des classements etc.).

C’est arrivé près de chez nous...

J’ajouterai, un peu méchamment, que Lappin était à fond dans le système et que sa recherche était tout ce qu’il y a de plus adéquate (linguistique et informatique). Il était propre sur lui. C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé.

http://timesonline.typepad.com/dons_life/2010/01/universi...

http://leiterreports.typepad.com/blog/2010/01/budget-crisis-at-kings-college-london-kcl-firing-senior-faculty-in-philosophy-including-full-profess.html

http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=277389651...

Lettre de Shalom Lappin

http://gist.github.com/288062

URL de cet article 9931
   
Même Auteur
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.