RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Bernard Henri Levy et Jacques Attali, même combat au service de la pensée unique !

Les puissants lobbys de la pensée unique

Le monde diplomatique a rendu publique une information, un événement mineur pour certains, mais pour d’autres, un changement significatif dans l’ère du temps des crises morales, financières, économiques, sociales, environnementales, etc. La 17e chambre correctionnelle a reconnu Bernard-Henri Lévy (BHL) « auteur du délit de diffamation publique envers un particulier » et a condamné Franz-Olivier Giesbert, pour complicité en sa qualité de responsable de la publication du texte diffamatoire.

Cet événement est à mettre en parallèle avec la dernière sortie médiatique de Monsieur Jacques Attali lequel en fin de débat avec Monsieur Mélenchon, dans l’émission des paroles et des actes sur France 2, en se permettant de quitter la table des débats sur une formule singulière du genre : ’’Si on devait suivre les recommandations de Monsieur Mélenchon, ce dernier recommanderait de placer la France sur la voie de la Corée du Nord’’, laissant pantois son interlocuteur et les téléspectateurs surpris par une conclusion d’une légèreté douteuse dans la bouche d’une telle sommité !

BHL comme ATTALI sont considérés, depuis des décennies, sous tous les régimes politiques au pouvoir, comme des ’’intellectuels’’ infaillibles, leaders de l’intelligentsia française, européenne, voire mondiale, d’intouchables prophètes d’un genre nouveau que nul n’a droit de contredire. Leurs paroles, telles des ’’Fatwas’’, s’incrustent durablement dans la conscience du bas peuple endoctriné.

Par de tels comportements excessifs longtemps "injusticiables", ces deux gourous des cercles d’initiés et des médias, ont ouvert malgré eux de minuscules brèches dans les certitudes des maîtres de la pensée unique. Pour qu’un autre monde soit possible, les citoyens responsables devraient redoubler de vigilance et marquer leur désapprobation sinon leur indignation, face aux ténors de la pensée unique.

Par Djilali BENAMRANE
28 avril 2013

»» http://blogs.mediapart.fr/blog/djil...

Pour plus d’info, voir : http://www.leparisien.fr/economie/face-a-la-crise-melenchon-propose-a-attali-l-inflation-ou-la-mort-25-04-2013-2758687.php et http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-04-26-BHL


URL de cet article 20635
   
Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.