RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les intermittents du spectacle en colère.

Voici quelques nouvelles très peu rassurantes.
Attention ! ! !  La dictature du MEDEF prépare un coup de force.  
 
 

ANNEXES CINEMA- SPECTACLE :
AILLAGON AMUSE LA GALERIE, LE MEDEF FOURBIT SES ARMES
L'HEURE EST AU RENFORCEMENT DE LA MOBILISATION

 

Face au mutisme observé par le Ministère de la Culture depuis plusieurs semaines et notamment depuis le 17 mars dernier, date à  laquelle les artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel manifestaient à  Paris et en régions ;

Face à  l'obstination de J-J. Aillagon à  réunir des groupes de travail qui n'ont d'autre objet que " d'amuser la galerie " ;

Et au regard de l'échéance du 30 juin 2003, date à  laquelle doivent être renégociées au plus tard les annexes cinéma-spectacle ;

Une assemblée générale des artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré s'est tenue le 7 avril à  Paris aux Folies Bergères à  l'appel de la Fédération CGT du Spectacle.

L'Assemblée Générale, après avoir fustigé la posture du Ministre de la Culture qui n'a pas même hésité à  faire évacuer le 17 mars par les forces de l'ordre les locaux de la DMDTS, s'est prononcée pour la poursuite et l'amplification de la mobilisation. En substance, il a été décidé :

 

D'appeler à  un rassemblement devant le MEDEF dès la première réunion des partenaires sociaux siégeant à  l'UNEDIC sur les Annexes 8 et 10. Initialement prévue le 15 avril, l'ouverture des discussions au niveau interprofessionnel devrait vraisemblablement avoir lieu fin avril ou tout début mai.
 
D'organiser une manifestation lors du Printemps de Bourges, le 25 avril à  11h00 depuis l'Espace Professionnel jusqu'à  la Mairie de Bourges.
 
D'un rassemblement le 30 avril devant l'Assemblée Nationale à  14h30 - lors des questions d'actualité au gouvernement - avec des délégations auprès des différents groupes.
 
De participer aux manifestations du 1er mai, au côté des autres salariés.
 
Et à  mettre en perspective l'organisation d'une nouvelle grève dans le spectacle, le cinéma et l'audiovisuel (si besoin reconductible) en fonction du déroulement des négociations interprofessionnelles qui auront lieu au cours de ces prochaines semaines.
 
Paris, le 8 avril 2003.
 
URL de cet article 652
   
La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.