RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les intermittents du spectacle en colère.

Voici quelques nouvelles très peu rassurantes.
Attention ! ! !  La dictature du MEDEF prépare un coup de force.  
 
 

ANNEXES CINEMA- SPECTACLE :
AILLAGON AMUSE LA GALERIE, LE MEDEF FOURBIT SES ARMES
L'HEURE EST AU RENFORCEMENT DE LA MOBILISATION

 

Face au mutisme observé par le Ministère de la Culture depuis plusieurs semaines et notamment depuis le 17 mars dernier, date à  laquelle les artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel manifestaient à  Paris et en régions ;

Face à  l'obstination de J-J. Aillagon à  réunir des groupes de travail qui n'ont d'autre objet que " d'amuser la galerie " ;

Et au regard de l'échéance du 30 juin 2003, date à  laquelle doivent être renégociées au plus tard les annexes cinéma-spectacle ;

Une assemblée générale des artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré s'est tenue le 7 avril à  Paris aux Folies Bergères à  l'appel de la Fédération CGT du Spectacle.

L'Assemblée Générale, après avoir fustigé la posture du Ministre de la Culture qui n'a pas même hésité à  faire évacuer le 17 mars par les forces de l'ordre les locaux de la DMDTS, s'est prononcée pour la poursuite et l'amplification de la mobilisation. En substance, il a été décidé :

 

D'appeler à  un rassemblement devant le MEDEF dès la première réunion des partenaires sociaux siégeant à  l'UNEDIC sur les Annexes 8 et 10. Initialement prévue le 15 avril, l'ouverture des discussions au niveau interprofessionnel devrait vraisemblablement avoir lieu fin avril ou tout début mai.
 
D'organiser une manifestation lors du Printemps de Bourges, le 25 avril à  11h00 depuis l'Espace Professionnel jusqu'à  la Mairie de Bourges.
 
D'un rassemblement le 30 avril devant l'Assemblée Nationale à  14h30 - lors des questions d'actualité au gouvernement - avec des délégations auprès des différents groupes.
 
De participer aux manifestations du 1er mai, au côté des autres salariés.
 
Et à  mettre en perspective l'organisation d'une nouvelle grève dans le spectacle, le cinéma et l'audiovisuel (si besoin reconductible) en fonction du déroulement des négociations interprofessionnelles qui auront lieu au cours de ces prochaines semaines.
 
Paris, le 8 avril 2003.
 
URL de cet article 652
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.