RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les Cinq Cubains : Antonio Guerrero est transféré au pénitencier d’Oklahoma.

7 janvier 2012

Maruchi, soeur d’ Antonio Guerrero, l’un des Cinq militants anti-terroristes, a envoyé un message à tous ceux qui dans le monde ont été solidaires et demandent leur libération.

Le message dit ceci :

Chers amis,

Mon frère a été transféré de la prison de Florence hier vers le centre pénitentiaire d’ Oklahoma, où il se trouve maintenant, peut-être au « trou », comme chaque fois qu’il a eu auparavant à passer par cette prison de transit. Nous ne savons pas pas combien de jours il restera là et quel sera son sort, mais vous pouvez être sûrs qu’en dépit de tout il ne perdra pas l’inspiration pour continuer à créer et apporter de l’amour à tous. Dés qu’il pourra avoir un contact avec nous, nous vous le dirons, vous qui nous accompagnez tous les jours afin de supporter cette injustice et garder l’espoir en son retour.

Merci à tous pour votre solidarité.

Affectueusement,

Maruchi

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/01/07/trasladan-a-antonio-guerrero-a-centro-penitenciario-de-oklahoma/

URL de cet article 15552
   
Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.