RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les chiens de garde dénoncés par leur maître même

La polémique sur la création du site gouvernemental qui se proposait de faire le tri entre les journaux « sérieux » et les autres, ceux qui ne mentent jamais (prière de ne pas rire), ceux en qui il faut croire a suscité la colère des rédactions concernées. Non, disent-elles en poussant des cries d’orfraies, ce n’est pas bien de nous mettre en lumière, c’est une atteinte à la liberté d’expression, c’est faire un tri inadmissible parmi les journaux... !

Mais en réalité, ce que ces rédactions « choisies » ne supportent pas, c’est que le gouvernement mette en lumière et avoue clairement qui sont ses chiens de garde, ses thuriféraires, ses aboyeurs. Passe encore que la presse de gauche, la presse vraiment libre, dénonce le comportement rampant de ces publications. Mais que le pouvoir macronien reconnaisse aussi clairement qui sont ses alliés, ça, les « beaux » esprits ne l’acceptent pas. On veut bien être des lavettes, mais on ne veut pas que notre bon maître le dise...

URL de cet article 36103
   
L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.