RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les chiens de garde dénoncés par leur maître même

La polémique sur la création du site gouvernemental qui se proposait de faire le tri entre les journaux « sérieux » et les autres, ceux qui ne mentent jamais (prière de ne pas rire), ceux en qui il faut croire a suscité la colère des rédactions concernées. Non, disent-elles en poussant des cries d’orfraies, ce n’est pas bien de nous mettre en lumière, c’est une atteinte à la liberté d’expression, c’est faire un tri inadmissible parmi les journaux... !

Mais en réalité, ce que ces rédactions « choisies » ne supportent pas, c’est que le gouvernement mette en lumière et avoue clairement qui sont ses chiens de garde, ses thuriféraires, ses aboyeurs. Passe encore que la presse de gauche, la presse vraiment libre, dénonce le comportement rampant de ces publications. Mais que le pouvoir macronien reconnaisse aussi clairement qui sont ses alliés, ça, les « beaux » esprits ne l’acceptent pas. On veut bien être des lavettes, mais on ne veut pas que notre bon maître le dise...

URL de cet article 36103
   
En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.