Un journal qui va à l’essentiel
Le Grand Quotidien de Référence Auto-Proclamé se surpasse depuis quelque temps pour donner à lire à ses lecteurs des articles de fond, ceux qui ont été labellisés comme « Non fake news » par ses journalistes et ceux des réseaux sociaux (dont chacun sait comme ils sont soucieux d’exactitude...). Ce sont des articles qui présentent un intérêt considérable pour la culture des lecteurs, de ceux qu’on découpe dans le journal et qu’on conserve pieusement pour l’édification des enfants et des étudiants. Un petit florilège pour donner envie...de vomir :
07/01/18 :
– Entre L. Halliday et S. Vartan, la tension monte ; – Le fessier de M. Trump enflamme la presse ; – Arrestation d’un syndicaliste argentin amateur de villas et de voitures de sport ; – Tout sur la relation entre B. et E. Macron ; – 10 choses que les femmes jugent attrayantes mais que les hommes n’aiment pas du tout ; – Dans le Cher, le glamour est dans le pré ; – Petit pénis, gros potentiel ; – Combien de nuits peut-on dormir avec le même pyjama ?
08/01/18 :
– C. Gainsbourg : pourquoi elle a renoncé à la chirurgie esthétique ? – Comment se muscler sans matériel ? – La révélation sur E. Macron et ses deux alliances ; – C. de Monaco éblouissante lors de la fête nationale ; – Le fromage que (sic !) les Français raffolent.
13/01/18 :
– Six conseils pour réduire les odeurs des pieds.
On s’arrêtera là car chaque jour apporte sa nouvelle moisson d’articles fondamentaux, à 2,5 euros par jour !. Le concours est ouvert. Les titres cités ci-dessus sont garantis authentiques. C’est sûr qu’il vaut mieux parler de ça que de critiquer les cadeaux faits aux milliardaires, la ruine du code du travail, la chasse aux réfugiés et tout le reste !
« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »
Ta-Nehisi Coates