RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
UN Observer and International Report

Leçons de justice : le cauchemar européen de Bush

Selwyn Manning

Bush a de bonnes raisons de mener de front sa guerre contre le terrorisme et sa guerre contre le tout récent Tribunal International de la Haye. On comprend donc mieux de quelle carte les européens disposent dans cette mascarade. On pourra donc aussi mesurer leur soumission s’ils la lui cèdent.

Il y a Une semaine, vous auriez eu raison de croire qu’une fois que le Président des Etats-Unis George W Bush aurait obtenu l’approbation du congrès pour sa guerre contre l’Irak, les Etats membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies s’étant soumis à la pression AMÉRICAINE, la Grande-Bretagne et les ETATS-UNIS organiseraient une attaque préemptive contre Bagdad. Mais il y a un autre débat crucial qui peut potentiellement retarder les plans de guerre des Etats-Unis - au moins pour quelques temps.

Clairement l’Administration de Bush a reçu un conseil légal expliquant qu’une attaque préemptive contre l’Irak violerait la loi internationale et les conventions sur les droits de l’homme. George Bush pourrait-il être poursuivi pour crime de guerre ?
Oui.

Pourrait-on traîner George Bush et Dick Cheyney depuis leur sanctuaire de la Maison Blanche devant une cour criminelle internationale pour crimes de guerre ? A l’heure actuelle, oui ! La Cour Criminelle Internationale récemment établie est un casse tête dont Bush ne sera pas délivré.

Au cours de ces deux dernières semaines, le Président américain a ordonné aux diplomates de conclure un accord, avec les Européens qui président la cour exigeant une exemptant "tous les Américains" de ma possibilité même d’être jugé.

Si Bush y arrive, "le peuple américain", les soldats des Etats-Unis, les politiciens et le Président, seront exempté des poursuites pour crimes de guerre, crimes internationaux et crimes contre l’humanité.

Article paru dans UN Observer and International Report : Lessons in Justice : Bush’s European Nightmare


URL de cet article 306
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.