RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie

Le vice-président colombien effectue un agenda médiatique aux USA pour essayer de sauver le TLC

Le vice-président colombien, Francisco Santos, entamera ce jeudi un « intensif agenda dans les médias de communication » de deux jours à New York et Washington pour essayer de sauver le Traité de libre Commerce (TLC) signé avec les Etats-Unis, que le vote le Congrès de ce pays a indéfiniment retardé.

La visite inclut des entrevues avec la chaine NBC et le quotidien The New York Times, a annoncé le Secrétariat de la Présidence.

Santos accordera aussi vendredi des entrevues à Washington avec The Miami Herald, Bloomberg, American Public Media et C-Span, pour défendre la position de son pays et promouvoir l’approbation de la convention.

En outre, Santos assistera à New York à un forum d’investissement avec la presidente de la société étatique Proexport, Marà­a Elvira Pombo, et soutiendra plusieurs rencontres avec des chefs d’entreprise américains, devant lesquels il ira promouvoir les occasions d’affaires dans le pays.

Le président colombien, à lvaro Uribe, a affirmé ce mercredi dans la station thermale mexicaine de Cancún qu’un rejet éventuel du Congrès des Etats-Unis au TLC avec la Colombie serait « incompréhensible et difficile à expliquer », deux jours après que son homologue George W. Bush ait assuré que ce traité « était mort », à moins de que la Chambre des Représentants programme un vote pour l’approuver.

TeleSUR/mc - MC

»» Vicepresidente colombiano cumple agenda mediática en EEUU para intentar salvar el TLC
URL de cet article 6482
   
Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.