RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Venezuela, le Brésil et l’ Argentine construisent une alliance énergétique.


Granma, La Havane, 20 Janvier 2006.


Les leaders du Venezuela,
du Brésil et de l’Argentine ont discuté de l’alliance énergétique


Brasilia, le 19 janvier. - Les présidents du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva ; de l’Argentine, Nestor Kirchner, et du Venezuela, Hugo Chavez, se sont réunis aujourd’hui à Brasilia pour renforcer une alliance énergétique sud-américaine, et ont annoncé que le projet qu’ils impulsent du « Grand gazoduc du Sud » sera défini en juin.

Les trois dirigeants - selon Xinhua - ont eu dans la capitale brésilienne leur troisième réunion en un an, pour connaître la marche des études de l’ambitieux gazoduc qu’ils envisagent de construire depuis le Venezuela jusqu’en Argentine, en passant par le Brésil, d’une longueur de 8 000 kilomètres.

Lors de la rencontre, les dirigeants ont décidé de se réunir de nouveau en mars à Mendoza, en Argentine, et ont fixé comme date butoir le mois de juillet pour la conclusion des études de viabilité du Grand gazoduc du Sud, comme l’a appelé le président Chavez.

Le projet du gazoduc, dont le coût est estimé entre 17 et 20 milliards de dollars, a dominé les conversations des chefs d’Etat, réunis à la Granja do Torto, l’une des résidences officielles, au nord de Brasilia.

- Source : Granma www.granma.cu

URL de cet article 3185
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.