RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Vatican a soutenu le programme nucléaire iranien .

Le Vatican a soutenu le programme nucléaire iranien 12/07/2008
Le Vatican a mis l’accent sur le droit d’Iran de bénéficier "Žde l’énergie nucléaire. Selon l’IRIB, le cardinal Tarcisio "ŽBertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, lors d’une rencontre "Žvendredi avec Mirza-Aqaï chargé d’Affaire d’Iran au Vatican, a "Ždéclaré que les positions du Vatican au sujet des activités "Žnucléaire pacifiques de l’Iran étaient transparentes et que le "ŽSaint-Siège respectait le droit iranien de bénéficier de l’énergie "Žfissile et le soutenait. Le cardinal Bertone a ajouté que le "Žrèglement de la question nucléaire iranienne ne passait que par "Žl’AIEA. Le dialogue, sur le fond de la bonne foi réciproque, est "Žla seule voie censée garantir la paix et le règlement de la "Žquestion nucléaire de l’Iran. Le cardinal Tarcisio Bertone a "Žsouligné que les relations avec l’Iran étaient très importantes et "Žprécieuses pour le Vatican, qui souhaite, pour cette même "Žraison, l’essor des relations avec Téhéran. Il est donc nécessaire "Žde travailler plus pour renforcer ces rapports.
IRIB

URL de cet article 6920
   
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.