RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

APPEL DU POàˆTE TRISTAN CABRAL

PEUPLE DE FRANCE ATTENTION !!!!!
LE NATIONAL-SARKOZISME ARRIVE !!!!!
REVEILLE-TOI !!!
AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !!!!!

SARKOZY, ça n’est pas du tout, ce n’est plus plus du tout la Droite plus ou moins « plan-plan » de Chirac et Villepin. C’est bien davantage celle de Pasqua, Madelin, et autre Devijian, de sinistre mémoire, la croix celtique au front. Le Pen, c’était trop « gros », c’était repérable, Sarko, c’est beaucoup plus fort, beaucoup plus subtil, ça s’insinue malgré nous, en silence, comme au théâtre.
C’est très bien fait et ce d’autant plus qu’il n’y a plus Rien en face. François, Bécassine et les autres, c’est tout simplement comique.
Sarko, c’est bien une rupture, d’abord avec la droite humaniste traditionnelle mais surtout avec les fondements mêmes de la République. Ni vu, ni connu, ça passe ! C’est cela l’ère du VIDE !…

Nous vivons l’agonie de notre république de Weimar et on sait comment ça se termine. Bien sûr, ici, on va me traiter de Cassandre illuminé…Voir….. Ce qui est évident pour tous les observateurs de bonne volonté, c’est que la Vème république se meurt. En faisant croire qu’il veut la réformer, Sarkozy la pousse en réalité dehors. Les gaullistes purs et durs l’ont bien compris, mais bien sûr, ils ne quittent pas le navire, ça rapporte trop ! Nous sommes peut-être encore « formellement » « en » république mais il y a bien longtemps que nous ne sommes plus réellement en démocratie. Là , Régis Debray a raison. Le « demos » a disparu, il ne reste que le Pouvoir, un pouvoir clairement technico-médiatique et policier.

L’élection de Sarkozy au suffrage dit « universel » dont Tocqueville avait montré tous les méfaits, et qui n’est qu’un référendum « populaire » tous les 5 ou 7 ans (peu importe), c’est l’avènement « décomplexé », aggravé par un camouflage « spectaculaire », d’un néo-Pétainisme. De toutes façons, il ne faut jamais oublier que le père de l’Idéologie Française, c’est très exactement Charles Maurras. Les français inconsolables, coupables de régicide, n’ont cessé et ne cessent, comme les grenouilles de La Fontaine, de « demander un Roi »….. Se souvient-on des derniers vers ? J’en doute….. Mitterand, l’homme du milieu des terres, avait commencé sa carrière de menteur aux Croix de Feu. A la fin de son règne, il se faisait même appeler Dieu. Personne n’a oublié le « show » de Karl Zéro. Sarkozy Ier poursuit son oeuvre. Et pourquoi Madame Bruni n’accoucherait-elle pas à Versailles ? Qui nous dit que le « bon peuple » n’applaudirait pas ?

Jamais la société française n’avait été aussi gravement une « société du spectacle ». Debord avait tout vu et tout prévu. Et avec le « tout bling-bling », la people-mania à tous les étages, les robes de Rachida et les lunettes de Carla, avec le mensonge et les manipulations à tout va, nous y sommes ! Le spectacle est ROI ! C’est la Star Académie partout ! Brecht aurait dit : « c’est l’irrésistible ascension de Nicolas Ui…. ».

Et tout est bon dans cette oeuvre sans précédent de décervelage, de régression sociale et politique. Et la « culture » s’y met : à Paris, on ne joue que Sacha Guitry et les bonnes histoires de cul franchouillardes. Sans complexe. Le slip de Bigard flotte au vent. A quand Céline, Rebaté, Drieu à la Comédie Française ? Sartre, Brecht, Pirandello, Ionesco, exit….. ça pourrait faire penser !…

Et on secoue le tout avant de s’en servir : Mocquet, Jaurès, la Shoa à l’école, Louis XIV super-star(pauvre Max Gallo !…). C’est du grand Art. Bravo Guéant ! C’est « Sarkozy on ice », ça glisse ! Les homos sont des malades, la racaille des banlieues au kärcher, les immigrés en camp, vive le Pape, vive les contrôles ADN, à bas les « instit », vive les curés. Bravo ! ça baigne !

Voilà ce qu’il est urgent de comprendre, ce qu’Alain Badiou met en lumière aveuglante : la Sarkomanie, le sarkophagisme. 9a ce n’est pas un avatar de passage, c’est tout simplement une tentative insensée de changer le cours naturel de l’Histoire, dont on sait depuis Vico, Kant, Hegel, Marx, Bakounine, Lucien Fébvre, Braudel, pour ne citer que ces historiens de renomée mondiale, qu’il doit aller vers l’autonomie de chacun et la désaliénation de tous. Ou alors, Beckett a raison, l’Histoire est un cauchemar. Nous sommes responsables du sens libérateur ou non de l’Histoire. C’est ce que signifiait et signifie encore 89, 48, 36, 68… Ausii bien en France qu’en Espagne, qu’au Mexique avec Marcos, et qu’aujourd’hui en Bolivie avec Morales. Partout ou des hommes et des femmes se battent pour leur émancipation, l’Histoire est belle et elle a dans les bras des oeillets rouges comme au Portugal en 76. L’Histoire récente retiendra que Sarkozy aura reçu Mac Cain, El Assad, Kadhafi mais ni le Dala ¨Lama ni Barak Obama ! Il est du mauvais côté de l’Histoire, il aurait dû lire Saint-Just : « Le Bonheur sera toujours une Idée Neuve. ».
Sarko et ses valets sont du côté des profiteurs, certainement pas du côté des « mobilisateurs d’Espérance… ».

Le National-Sarkozysme, c’est avant tout la remise en cause insupportable du Contrat Social et du Statut de l’Autre. Il semble ignorer, avec son ministre de l’identité nationale, (un concept ignoble hérité de Gobineau !), que les « Lumières » demeurent à jamais le Fondement même de l’Égalité, de la Justice, de l’aspiration universelle au Bonheur et à la Liberté. C’est pourquoi, les CRA (centres de rétention administrative !) et qui sont en réalité des Camps de Concentration dans nos villes, sont, pour le gouvernement actuel de la France une véritable Honte, d’ailleurs dénoncée dans toutes l’Europe ! Zola, Mauriac, Bernanos, Camus, Sartre,…..mais où êtes vous dans ce pays frileux qui bientôt regardera passer les trains sans rien dire ou presque ? Heureusement qu’il y a les Reporter sans Frontières, , les « Droits au Logement » et d’autres associations qui sauvent l’Honneur de la France, bien mieux que les « footeux ».

Mais regardons d’un peu plus près du côté des fourberies élyséennes concoctées par Sarko-Scapin depuis plus d’un an… Hélas…..
Il y a le Prince chef de l’État, chef des Armées, chef dissolvant de l’Assemblée dite « nationale », Médecin-chef, révocateur en chef des Ministres et bientôt présentateur de tous les journaux TV à la fois, rédacteur de tous les éditos de la presse écrite (sauf Libé et Marianne)…etc… C’est Martin Bouyghes qui doit être content ! Gageons qu’il va bientôt remplacer Domenech !
Et « plus c’est gros, mieux ça passe »… Même Berlusconi n’a pas osé. Poutine l’a fait, alors ?
Et il y a trois Ministres qui comptent : celui de la Police, celui du Travail et celui de l’Identité Française (ach !)….
Les autres font tapisserie, comme ce pauvre Kouchner…
Le Premier des Ministres récite jusqu’ici les leçons du Maître… à moins qu’il ne décide de tuer le père. Pour l’heure, il ressemble plutôt à un personnage du « Chagrin et de la Pitié »…
Le Parlement est aux ordres comme le voulait De Gaulle, le Sénat ne sert à rien par définition, si ce n’est à planquer les élus les plus nuls… Et on presse au portillon (ça rime avec Fillon !).
Les Syndicats, à part « Sud » et quelques fédérations CGT, sont des syndicats « trade-unionistes », ils aménagent le Système, comme Marx l’avait analysé en son temps…
Donc, ça baigne ! Et ça peut durer longtemps, très longtemps puisqu’il n’y a rien ou presque rien en face…. Ca glisse, même si la pauvreté s’étend, même si on parque les travailleurs immigrés qui nous enrichissent, même si on sert 3 millions de repas par jour aux Restos du Coeur… Coluche, qu’est-ce que tu nous manques….. C’est bien pour ça qu’ils t’ont flingué…..

Mais alors, que faire comme dirait l’autre ? la Grève Générale. Bien sûr et tout de suite…. Mais faut pas rêver… Attendre ? Mais Quoi ? Mais Qui ??? 2012, 2016 et pourquoi pas 3000 ?
Ca dure depuis bientôt 100 ans, alors pourquoi pas 100 ans de plus ???
C’est donc bien le système constitutionnel qu’il faut mettre à terre !
Attendre ! Et bien NON, il y a mieux à faire et tout de suite :
Souvenons-nous du fabuleux Marquis D.A.F. de Sade, sans doute l’un des seuls vrais révolutionnaire de 89 :

« FRANCAIS ENCORE UN EFFORT POUR ÊTRE RÉPUBLICAINS »
C’était en 1795 !

ALORS :
RÉVEILLONS-NOUS BORDEL !!!!!
LEVEZ-VOUS, VOUS QUI SURVIVEZ A PEINE !
NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS !!!!!
VOUS QU’ON EXPLOITE et QU’ON JETTE ? REPRENEZ CE QU’ON VOUS A VOLE ! C’EST A VOUS !!!!!
FERMEZ LE POSTE ! OUVREZ LES YEUX !
REFAISONS LA NUIT DU 4 AOà›T !!!!!
ET FEU SUR HORETEFEUX !!!!!
RÉSISTONS ! DÉSOBEISSONS ! Entrons en Dissidence ! ça c’est Possible !
LE NATIONAL-SARKOZISME NE PASSERA PAS !

Tristan Cabral, Poète
Montpellier, juillet 2008

Adresse : « Le FLORIAN », 250 route de Mende, 34090 Montpellier
Téléphone : 06 62 33 48 10 ou 04 67 79 38 12

OSONS LUTTER, OSONS VIVRE, nous sommes tellement plus beaux qu’EUX !

13 PROPOSITIONS D’URGENCE
pour une 6ème RÉPUBLIQUE
ET POUR TENTER DE MIEUX VIVRE :

1 - LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DISPARAàŽT ! ça coûte « les yeux de la tête » et ça ne sert à rien ! ça n’existe nulle part ailleurs.
LA MONARCHIE RÉPUBLICAINE, CA SUFFIT ! C’est FINI !

2 - LE SÉNAT EST SUPPRIMÉ ! Il est remplacé par une sorte de « Chambre des Représentants, élus dans les Assemblées Régionales, et qui disposera d’ « un Droit de Veto » sur les décisions de l’exécutif.
L’ASSEMBLÉE NATIONALE est élue pour 5 ans, au Suffrage Universel à un tour, à la proportionnelle nationale et intégrale. Elle choisit en son sein un Premier Ministre, lequel constitue son gouvernement, lequel sera totalement responsable devant l’Assemblée du Peuple. Bien sûr, l’article scélérat, dit 49.3 est supprimé (enfin la Démocratie !). La Commission des Lois aussi est supprimée. Les élus votent ensemble l’ordre du jour de l’Assemblée. La Présidence de l’Assemblée tourne tous les 6 mois. Chaque groupe parlementaire, aussi petit soit-il, peut présenter un candidat à ce poste.

3 - INSTAURATION D’UN STATUT DE L’ÉLU : un seul mandat de 5 ans pour tout élu du Peuple. Les élus sont responsables devant leurs mandants et révocables à tout moment pour cause de promesses non tenues. Inégibilité définitive de tout élu condamné par la Justice. Salaire limité à 300 euros environ et plus de « retraités à vie ». Plus d’emplois réservé. (Un député remercié n’a plus qu’à reprendre son travail).

4 - Le GARDE des SCEAUX, Ministre de la Justice, n’est plus nommé par le Gouvernement mais par un conseil de Sages qui représente toutes les formes de pensée à l’oeuvre dans le pays, religieuses, laïques, libre-pensée, union rationaliste ou autres…
Les PRÉFETS disparaissent, remplacés par un Éxécutif Régional élu au Suffrage Universel à un tour.

5 - Les membres du Conseil Constitutionnel sont élus par les députés. Personne n’en est membre de doit, à fortiriori bien sûr les anciens Présidents.

6 - Le Directoire de France-TELEVISION (dont le nombre est à discuter) est élu par TOUT LE PERSONNEL, syndiqué ou non (journalistes, animateurs, présentateurs, techniciens… etc…).

7 - Refonte totale du système judiciaire, pénitentiaire et psychiatrique. Abolition immédiate de la loi 1848 concernant l’HDT. Dissolution des groupes fascisants à l’intérieur des Polices Nationales.

8 - Contrôle populaire et démocratique sur les grands groupes pétroliers et fournisseurs d’énergie. Plafonnement de la TVA et taxation renforcée des plus-values scandaleuses de ces groupes. Participation de contrôleurs d’ »ÉTAT » aux Conseils d’Administrations des grandes sociétés. Fin des paradis fiscaux et des parachutes dorés ! Aucun salaire ne pourra dépasser 10 fois le SMIG.
Triplement des budgets de la culture gérés par les Assemblées Régionales.

9 - Instauration de l’ECHELLE MOBILE des SALAIRES. Aucun salaire en dessous de 1500 euros mensuels pour 35 heures de travail.

10 - Un EMPLOI STABLE et un LOGEMENT décent pour tous.

11 - Gratuité totale des soins et des médicaments pour tous.

12 - Retrait des troupes françaises engagées à l’étranger sans le vote des députés. Rupture avec les dictatures quelles qu’elles soient.

13 - Vote des travailleurs immigrés régulièrement installés et travaillant en France depuis 10 ans, à toutes les élections. Suppression immédiate des Centres de Rétention (Non-respect par la France de la « directive relais » européenne).

Voilà ce qui peut-être fait tout de suite, sans violence, si nous voulons éviter la désespérance Narco-Sarkoziste !!! EN ATTENDANT LA REVOLUTION.

Tristan Cabral

Lien :DANGER POESIE

Tristan Cabral vient de publier un livre tonique et imprévisible sur MAI 68
"La Belle et la Fête" aux éditions TIPAZA. En mai 68, il avait tout juste 20ans.

URL de cet article 6922
   
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.