RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le silence de Delanoë sur le mystère de la troisième tour.

Les deux tours effondrées, on croyait le cauchemar terminé, mais…
Il est 10H17. Le bruit, le souffle, la poussière, les morts (31), les blessés (20 800). Une population hébétée, les hautes autorités de l’Etat se rendent sur place. L’usine (Total) à Toulouse, où sont stockés des tonnes ammonitrates vient d’exploser. 27 000 logements sont détruits, 3500 entreprises sont touchées et plus de 100 écoles.

C’était le 21 septembre 2001. En 2009, la Justice a prononcé une relaxe générale. Procès en appel.

Le pire n’est pas que notre armée n’ait pas traqué le coupable présumé (prudence) dans les caves de son château, c’est que pas un quotidien états-unien n’ait titré « Nous sommes tous Toulousains » et que Bertrand Delanoë n’ait pas prêté à la Ville rose une des tours qu’il avait fait ériger il y a 10 jours au Trocadéro.

Plantée sur le terrain d’AZF, elle aurait attiré les caméras du monde entier et une foule d’envoyés spéciaux vilipendant « le terrorisme industriel » que Nicolas Sarkozy, dans son discours, aurait promis de pourchasser jusque « dans les chiottes » du CAC 40.

Théophraste R. (modérément américano-delanoëiste).

URL de cette brève 1993
https://www.legrandsoir.info/le-silence-de-delanoe-sur-le-mystere-de-la-troisieme-tour.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2011 à 17:49 par Fald

Cette entreprise s’est longtemps appelée ONIA, Office National Industriel de l’Azote. Elle a été reprivatisée sous le nom d’AZF, et là où un personnel stable d’entreprise publique veillait à ce que tous les endroits sensibles de l’usine soient propres, on a fait faire un maximum de tâches par la sous-traitance. Résultat : là où un ouvrier « non-rentable » de l’ONIA aurait été payé « à rien foutre », c’est à dire à faire gaffe que les Fenwicks ne perdent pas d’huile là où c’est dangereux, l’intérimaire « rentable » de la sous-traitance s’est dépêché de faire sa manutention et est reparti très vite vers un autre chantier sous peine de se faire engueuler par son patron, voire virer. La vrai procès AZF aurait dû être le procès de la reprivatisation et de la sous-traitance, mais il n’a pas eu lieu.

#72287 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.