RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le roi d’Espagne est déclaré "˜persona non grata’ par la loi à Berga, en Catalogne Espagnole.

6 mai 2012 - (…) Pour la première fois dans l’histoire récente de l’Espagne, un village appartenant à l’Espagne mais qui jouit de son autonomie municipale pour faire les lois, a exposé de manière radicale son opposition frontale à ce que le Roi Juan Carlos de Bourbon ait la charge de l’Etat.

Le village catalan, qui comprend environ 17 160 habitants, accuse le Monarque de 74 ans de conserver cette charge comme un héritage dicté par son prédécesseur le Général Franco, ainsi que de plusieurs scandales et délits parmi lesquels figure un voyage coûteux pour aller à la chasse à l’éléphant, animal en voie d’extinction, au moment où l’Espagne subit une grave crise financière et où quasiment un espagnol sur quatre est au chômage.

De plus, le document mentionne de multiples scandales de corruption politique affectant sa famille, à travers son gendre Iñaki Urdangarin. Il révoque aussi l’accord du 17 juillet 1962 qui décerne au dictateur Francisco Franco le titre de Fils Adoptif de la ville et la Médaille d’Or.

La motion sera remise prochainement à la Maison Royale.

Selon les médias espagnol, l’entretien de la famille royale à coûté l’an dernier au pays plus de 8 000 000 d’euros. C’est dans cet esprit que toutes les couches de la société expriment avec unanimité la nécessité de faire des économies, y compris pour la monarchie.

http://actualidad.rt.com/actualidad/internacional/issue_39634.html

URL de cet article 16618
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.