RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Mondialisation

Le rapporteur de l’ONU assure que les biocarburants représentent un crime contre l’humanité

La production massive de biocombustibles est « un crime contre l’humanité » pour son impact sur les prix mondiaux des aliments, a dit ce lundi le rapporteur spécial de l’ONU pour le Droit à l’Alimentation, le suisse Jean Ziegler, à une radio allemande.

« Produire des biocombustibles de nos jours est un crime contre l’humanité », a dit Ziegler à la radio Bayerischer Runfunk.

Ziegler a appelé le Fond Monétaire International (FMI) a changer ses politiques sur les subventions agricoles et cesser de soutenir seulement des programmes destinés à la réduction de la dette.

L’agriculture doit aussi être subventionnée dans des régions où elle garantit la survie des populations locales, a t-il affirmé.

Ziegler avait accusé avant l’Union Européenne de dumping agricole en Afrique.

« L’UE finance les exportations d’excédents agricoles européens vers l’Afrique, où ils sont offerts à la moitié ou au tiers de leur prix (de production) », s’est plaint Ziegler. « Cela ruine complètement l’agriculture africaine »,a t-il ajouté.

« En outre, la spéculation sur les matières premières agricoles au niveau des marchés internationaux doit cesser », a t-il indiqué.

Dans une entrevue avec le journal français Libération, Ziegler a signalé que le monde se dirige « vers une très longue période de troubles » et vers d’autres types de conflits dûs à la pénurie des aliments et l’ augmentation des prix.

TeleSUR - Afp/AV

»» Relator de la ONU asegura que biocarburantes representan un crimen contra la humanidad
URL de cet article 6459
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.