RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le projet qatari d’assassinat de Bachar al-Assad !

Selon « Ad-Diyar », journal libanais, le Qatar et le Mossad travaillent à un projet visant à assassiner le président d’un État souverain, à savoir, Bachar al-Assad !

« Le Qatar aurait promis à Israël de lui livrer, pendant deux ans, du gaz gratuit, s’il aidait à l’élimination d’Al-Assad ». Le projet aurait été évoqué, lors des rencontres, à Tel-Aviv, entre le Premier ministre qatari et son ministre des A.E avec le chef du Shin bet. A cette réunion, avait été convoqué le chef du Mossad. Il aurait été interrogé sur la faisabilité du projet d’assassinat et les participants aurient, finalement, conclu à un plan multi-dimentionnel.

En voici, selon « Ad-Diyar », les moyens qui pourront être tentés, pour tuer Assad :
- une première tentative pourrait consister à rapprocher la « garde rapprochée » d’Assad et à y trouver les officiers sunnites trop zélés et à les convaincre de tirer en direction d’Assad

- les agents pourront, également, voir du côté des virus mortels. Un virus pourrait être introduit sur la paume de la main d’un des proches du président -lui même vacciné contre ce virus, le germe pourrait être transmis à Assad, lorsqu’il serrerait la main de ce proche

- l’empoisonnement est un autre moyen tout comme le soudoiement d’un haut officier qui, une fois acheté moyennant des millions de dollars, déposerait une bombe à l’entrée du palais présidentiel au moment où Assad y entre.

- les participants ont également pensé à utiliser les mercenaires déployés non loin de l’aéroport de Lattaquieh et à leur demander de tirer des missiles Stinger en direction de son véhicule alors qu’il s’apprête à gagner son village à Lattaquieh, ce qu’il a l’habitude de faire tous les jeudis et vendredis.

« Ad-Diyar » affirme que Netanyahu est loin d’être convaincu de la nécessité de l’élimination d’Assad ; une élimination qui pourrait « influer de façon négative sur Israël et sa sécurité ».

« Le Qatar est prêt à fournir, pendant deux ans, du gaz naturel gratuit à Israël et de l’essence bon marché ». Netanyahu aurait rétorqué : « et si Israël élimine Assad, le Conseil de Coopération reconnaitra-t-il Israël ? » La question serait restée sans réponse.

URL de cet article 18280
  

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.