RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie - Etats Unis

Le principal stratège de Clinton renonce suite à la polémique sur le TLC avec la Colombie

Mark Penn, stratège en chef de Hillary Clinton, a renoncé à son poste suite à la polémique pour ses contacts avec le Gouvernement colombien à propos du TLC avec les Etats-Unis, a informé ce dimanche la campagne de la sénatrice.

« Après les événements des derniers jours, Mark Penn a demandé de renoncer à son rôle de stratège en chef », a dit dans un communiqué Maggie Williams, la directrice de la campagne de Clinton.

Penn s’est réuni lundi avec l’ambassadeur de Colombie à Washington, Barco, pour parler du Traité de libre Commerce (TLC) entre les Etats-Unis et ce pays, auquel s’oppose la sénatrice démocrate.

Penn est délégué consultatif de l’agence de relations publiques Burson Marsteller Worldwide, qui avait contracté le Gouvernement de la Colombie pour favoriser la ratification du TLC au Congrès des Etats-Unis.

Lors de la réunion avec Barco, Penn a abordé la stratégie pour atteindre cet objectif, malgré le rejet de Clinton pour l’accord.

TeleSUR-Efe/RN

»» Principal estratega de Clinton renuncia por controversia sobre TLC con Colombia
URL de cet article 6346
   
Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.