RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le porte-parole du Grand rabbin de France quitte ses fonctions

Le porte-parole du Grand rabbin de France Gilles Bernheim a annoncé mercredi sa démission, sans vouloir expliquer les motifs de son départ. Cette annonce survient après les aveux du Grand rabbin sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie.

C’est peut-être le premier effet des aveux du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie : son porte-parole a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme immédiat à ses fonctions.

Le Rabbin du Raincy, de Villemonble et Gagny (Seine-Saint-Denis), Moché Lewin n’a toutefois pas voulu expliquer les motifs de son départ. Il n’a pas davantage voulu commenter les aveux du Grand rabbin Bernheim, faits mardi soir sur Radio Shalom. Il s’est contenté de dire qu’il avait été "totalement en phase avec le judaïsme d’ouverture du Grand rabbin" pendant ses quatre années passées bénévolement au sein du Consistoire israélite.

Mardi soir, Gilles Bernheim, a reconnu qu’il n’était pas agrégé de philosophie. Il a également confessé tous les plagiats dont il a été accusé. Il refuse cependant de démissionner.

TF1 News
http://lci.tf1.fr/france/societe/le-porte-parole-du-grand-rabbin-de-france-quitte-ses-fonctions-7919718.html

URL de cet article 20111
   
Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.