RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le porte-parole du Grand rabbin de France quitte ses fonctions

Le porte-parole du Grand rabbin de France Gilles Bernheim a annoncé mercredi sa démission, sans vouloir expliquer les motifs de son départ. Cette annonce survient après les aveux du Grand rabbin sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie.

C’est peut-être le premier effet des aveux du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie : son porte-parole a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme immédiat à ses fonctions.

Le Rabbin du Raincy, de Villemonble et Gagny (Seine-Saint-Denis), Moché Lewin n’a toutefois pas voulu expliquer les motifs de son départ. Il n’a pas davantage voulu commenter les aveux du Grand rabbin Bernheim, faits mardi soir sur Radio Shalom. Il s’est contenté de dire qu’il avait été "totalement en phase avec le judaïsme d’ouverture du Grand rabbin" pendant ses quatre années passées bénévolement au sein du Consistoire israélite.

Mardi soir, Gilles Bernheim, a reconnu qu’il n’était pas agrégé de philosophie. Il a également confessé tous les plagiats dont il a été accusé. Il refuse cependant de démissionner.

TF1 News
http://lci.tf1.fr/france/societe/le-porte-parole-du-grand-rabbin-de-fr...

URL de cet article 20111
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.