RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le plus grand journaliste du monde va mourir en prison.

Il a fait plus que quiconque pour divulguer des secrets qui règlent la marche du monde. Il a découvert ce qu’une élite triée sur le volet se disait en catimini.
Bien tuyauté, le Canard Enchaîné raconte les cachotteries gouvernementales dans sa page 2 : « La mare aux Canards ». Lui, à l’échelle mondiale, a permis la diffusion de correspondances secrètes qui désacralisent les puissants et leur personnel de haut de gamme. Il a montré « la merde dans un bas de soie ».

Même s’il est militaire, il est journaliste pour avoir sorti des centaines de milliers de scoops.

Initiateur de l’affaire Wikileaks, le caporal Bradley Manning croupit dans une prison militaire US d’où il risque de ne jamais sortir et où il subit un traitement inhumain. Voir : http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/fresh-call-end-harsh-detent...

Théophraste R. (Hep ! RSF…).

PS. Vous aviez oublié le nom de Bradley Manning ? Normal, nos médias l’ont murmuré à la manière du timide qui commande à la pharmacienne « DU COTON, DE L’ASPIRINE, des préservatifs, DU SYNTHOL, DU LEXOMYL … »

URL de cette brève 1913
https://www.legrandsoir.info/le-plus-grand-journaliste-du-monde-va-mourir-en-prison.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/08/2011 à 13:51 par Scual

Lui c’est un VRAI martyr.

L’indifférence est pourtant quasi totale.

Il faut vraiment un film hollywoodien pour que les gens finissent pas savoir ?

En attendant Assange est toujours dans sa prison sans barreau lui aussi. Il n’est ni torturé ni enfermé et cela, uniquement parce qu’il était trop connu pour que ça passe. Manning n’a pas eu cette chance.

#70896 
08/08/2011 à 14:04 legrandsoir

Il essaient d’avoir Assange. Manning, lui, se trouvait déjà entre leurs pattes. C’est ça la différence principale. Sur la position de Wikileaks au sujet de Manning, lire le dernier (long) article traduit par LGS (en trois parties) : http://www.legrandsoir.info/conversation-avec-julian-assange-wikileaks-1-3.html

#70897 
08/08/2011 à 17:21 par Gondwana

Dans l’adresse que vous donnez, il manque un R (org)
http://www.amnesty.og/fr/news-and-updates/fresh-call-end-harsh-detenti...

Merci de rectifier

#70901 
08/08/2011 à 19:18 legrandsoir

Fait. Merci de l’avoir signalé.

#70904 
08/08/2011 à 17:55 par Sierra

Dites LGS, je me demande si vous vous êtes pas fait piquer votre traduction :
http://www.courrierinternational.com/dossier/2011/07/29/conversations-avec-julian-assange

#70902 
10/08/2011 à 15:08 par Alain L.

"Depuis le mois de juillet 2010, il est confiné 23 heures sur 24 dans une petite cellule, sans effets personnels et avec un accès limité à la lecture et à l’écriture.", déclare le communiqué de la LDH, cité par le LGS.

Il faut ajouter, d’après d’autres sources, qu’on lui demande (demandait ?) de répondre à une question toutes les 5mn, nuit et jour durant, soi-disant pour vérifier s’il était vivant, et qu’on le laisse (laissait) "sans effets personnels", tjs selon la LDH, c’est-à -dire nu comme un ver.

C’est de la torture psychologique. Le Président prix Nobel de la Paix la laisse tranquillement commettre.

Par ailleurs, les autorités états-uniennes accusent maintenant B. Mannings "d’intelligence avec l’ennemi". Le gouvernement considère donc que Wikileaks et ceux qui révèlent sans demander d’aide, de carte de presse ou d’aide financière pour leur organes de journalisme bien dans le Marché contre l’épaule du Pouvoir, sont des ennemis, au même titre que l’Iran, ou les nazis antérieurement.

C’est le même gouvernement US et la même patrie toujours à briser menu tout ce qui ne lui ressemble pas, que les Madelin, les Giscard et autres appellent depuis toujours "le pays de la liberté". Il n’est pas encore monté dans leur cervelle compulsive, avec le rouge de la honte, l’idée e faire, pour une fois et même entre deux rots, amende honorable.

#70929 
10/08/2011 à 23:11 par Romane

Manning n’est plus à Quantico depuis qqs mois maintenant. Certes, ca ne change rien quant aux 22 chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Beaucoup d’américains se sont mobilisés pour le sortir de Quantico et pour faire cesser les conditions ignobles dans lesquelles il était maintenu.
Il bénéficie d’une situation "meilleure" par rapport à celle qu’il a connue. Même si son emprisonnement reste difficile.
Je ne sais pas si Manning est "le plus grand journaliste du monde". Sa démarche s’apparente plus à celle d’un Daniel Elsberg.
Il faut souligner et saluer aussi le courage de son ami David House.

En France, il y a effectivement un étrange silence sur Manning mais aussi sur Assange et Wikileaks. Et pas seulement des médias français. Le Net français est étonnament absent des débats que cela soulève.
Faut aller sur les média anglo saxons pour s’informer.
Glenn Greenwald, par ex., de Salon.com fait une excellente couverture des événements.

Enfin, le magazine wired a révélé en juillet dernier le chat complet entre lamo et manning où l’on voit bien comment le premier manipule le second. Sachant que lamo a trahi la confiance de manning.

http://www.wired.com/threatlevel/2011/07/manning-lamo-logs

#70935 
15/08/2011 à 23:44 par Tanguy

D’autant plus triste pour lui qu’il semblerait n’être qu’un "idiot utile" ayant diffusé de nombreux documents ne compromettant pas "l’empire" pour une des plus vastes opérations d’intoxication jamais tentée (et réussie)....

De nombreux articles ont été publiés sur le web analysant ces "fuites" mais juste en réfléchissant et en remarquant que les "câbles" ont été confiés à des organes de presse habituellement utilisés par le système pour sa propagande, l’on peut se douter que ces "révélations" (d’ailleurs toutes classifiées sous un niveau peu élevé) ne sont qu’une "psy-op"....

Ce qui n’empêche pas que Manning soit de bonne foi et mérite tout notre soutien. Il montre, à minima, comment l’empire traite ses ennemis,fussent ils membres de la même nation que "la crème de l’élite".

Puissions nous avoir son courage et nous engager nous aussi !!!! Mobilisons nous pour lui !!!

#71033 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.