RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie - Vénézuéla

Le Parti Libéral colombien exige d’Uribe de démilitariser ou de faire appel à Chávez pour obtenir un échange

Suite à l’annonce des FARC de déclarer « inadéquat » la mission médicale française, le président colombien, à lvaro Uribe doit démilitariser un secteur du pays pour pactiser là un échange ou convoquer la médiation de son collègue Hugo Chavez, a affirmé ce mardi le parti d’opposition Libéral.

Suite à l’annonce des FARC de déclarer « inadéquat » la mission médicale française, le président colombien, à lvaro Uribe, doit démilitariser un secteur du pays pour y efectuer un échange ou faire appel à la médiation de son collègue Hugo Chavez, a affirmé ce mardi le parti d’opposition Libéral.

« Après la réponse des FARC au président Uribe il reste deux alternatives : procéder à la démilitarisation (des communes de) Florida et Pradera ou faire appel à la médiation du président Chávez et de la sénatrice Piedad Cordoba », a affirmé le sénateur Juan Fernando Cristo.

Le président vénézuélien et la sénatrice Cordoba - qui appartient au Parti Libéral - ont travaillé comme médiateurs à un échange d’ au moins 39 otages contre 500 rebelles emprisonnés, mais leur action a été brutalement suspendue par le président colombien sans offrir d’explications concrètes.

TeleSUR - Afp/AV

»» Partido Liberal colombiano exige a Uribe desmilitarizar o llamar a Chávez para lograr canje
URL de cet article 6371
   
Même Thème
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.