Ben oui, @Vania, je n’ai pas dit que Biden était quelqu’un de bien, mais Trump c’est aussi une armada au large du Venezuela, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, des sanctions économiques à tout bout de champ qui impliquent la misère pour des peuples, c’est la bienveillance à l’égard des racistes, des suprématistes blancs, des fanatiques religieux, des évangéliques, l’ignorance, c’est le manque d’instruction, c’est même l’obscurantisme, c’est l’anti-communisme primaire, c’est la volonté de détruire le peu de protection sociale. Ça fait beaucoup, non ?
Le président des USA n’est près d’être un socialiste, c’est sûr ! En attendant, ce sera toujours un capitaliste amidonné de bien-pensance libérale, fanatiquement persuadé de la supériorité de son pays qui s’ingère chez tous les autres Etats, qui punit à tout va et on envoie des fondations de charités en contre-partie et qui installe des bases militaires tout autour du globe avec le budget militaire le plus colossal que l’humanité ait jamais connu, bien supérieur à d’autres pays pourtant beaucoup plus peuplés. Mais au moins s’il pouvait ne pas en plus vouloir répandre la démence intellectuelle, chose garantie avec Trump.
Quoique... vous avez raison : on voit pareil en France ! Macron ou Darmanin se tirent la bourre avec la Le Pen et c’est pas l’intelligence qui triomphe... Ca fait depuis Sarko, Hollande compris, qu’on dérive vers l’abjection. Macron ou Le Pen, Trump ou Biden, la compétition va dans le sens du pire.
Et merci Ruth Elkrief pour garantir la baisse du niveau ! Je suis tombée hier sur l’interview de Mélenchon par la bassine de service. Comment peut-il s’infliger ça ? Comment peut-il supporter ce degré zéro de l’intelligence basé sur le commérage de comptoir avec toujours les mêmes ragots ressassés et des jugements sur lui contenus dans chaque parole de la mégère ?