Maduro lance la Constituante et bientôt des élections générales, cette année 2017.
La Constituante pour le dialogue de fond, quelle voie veut suivre le Peuple, et des élections générales pour faire le point de l’orientation progressiste socialiste ou néo-libérale. Ce dernier choix déterminera ou non le capotage de la Constituante : une Constituante du Peuple ou une Constitution écrite derrière des portes closes !
Nous verrons encore une foi la disgrace de la droite et des médiats occidentaux. La droite fera comme d’habitude : dénoncé un coup d’état par la Constituante et reconduira les violences......, les médiats occidentaux relayant ces mensonges et les violences en disant que les manifestations pacifiques sont sous le coup de la dictature et matraquée. La droite ne respectant même pas ses exigences qui ne sont que mensonge et duperie. Le fascisme , c’est ça, et qui est derrière le fascisme, les protestants et les bons catholiques.
Il faut dire la vérité. Le fanatisme des croyances passent à l’acte. Pour comprendre il faut aller faire un tour dans l’inconscient. Il y a les travaux de M. Groff : 3 titres : Royaumes de l’inconscient humain, 1983. Psychologie transpersonnelle, 1984. Les nouvelles dimensions de la conscience, 1989.
La croyance est l’arbre qui cache la forêt, dessous est la réalité de la condition humaine : stresse, mal aimé, frustration profonde......
notre mémoire des symboles amalgamé aux instincts. L’inconscient est une architecture complexe dans laquelle la filière psycho-émotionnelle passe à l’acte quand elle rencontre les instincts amalgamé à la symbolique. C’est pour cela que le fascisme et les croyances un coup jumelé font tant de mal dans le monde. Chez le psychopathe, c’est le manque total d’empathie. Une lecture dérangeante , mais devenu indispensable devant la monté de l’inhumanité croissante. Les enfants s’amusent à tuer sur leur gadget électronique. Attention, quand on dit qu’un mensonge répété suffisamment devient réalité. Ce n’est pas un euphémisme, ni une métaphore, ni une idée mais un fait. Un jour ou l’autre, il y a passage à l’acte, c’est que la conjoncture est là.
De même, pour la vision du réel, de la vérité d’une chose (Krishnamurti), le processus est libérant et est sur le continuum de l’épanouissement humain, l’humain qui s’enrichit en tant qu’être. C’est cet enrichissement qui est le déterminant du savoir faire et de l’avoir juste. M. Le Boyer, pendant sa psychanalyse (avis aux détracteurs), a fait la rencontre du regard de l’enfant naissant....... une métaphore : il était aveugle et ses yeux se sont ouverts (de la conjoncture).
La même chose avec le phénomène de l’exploitation de l’homme par l’homme.
Voir la vérité d’une chose, Krishnamurti.
De même la sortie du Vénézuéla de l’OEA.
De même les 4 sorties.