RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie USA

Le Juge déclare nul pour une seconde fois le jugement de Sinon Trinidad pour suspicion de trafic de drogues

Le second jugement pour trafic de drogues effectué aux Etats-Unis contre le guérillero colombien Ricardo Palmier, alias Sinon Trinidad, a été déclaré nul ce lundi, comme celà s’était déjà produit, pour manque d’accord unanime dans le jury.

Le juge John Bates a pris cette décision en constatant que, après quatre jours de délibérations, les douze membres du jury n’ont pas pu se mettre d’accord sur la culpabilité ou l’innocence de ce dirigeant des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

Dans ce jugement, le ministère public accusait le guérillero d’avoir conspiré pour produire et distribuer « cinq kilogrammes ou plus » de cocaïne de manière « délibérée, et en connaissance de cause » qui allait être introduite aux USA.

La faiblesse des accusations apportés par le ministère public et le peu de crédibilité des témoins ont été déterminants pour que le jury doute de l’implication directe de Trinidad dans le trafic de drogues.

De fait, sept des membres du jury l’ont considéré innocent, tandis que les autres cinq l’ont trouvé coupable. Pour qu’un jugement soit déclaré nul, le jury doit remettre au juge trois notes dans lesquelles il affirme qu’il est incapable d’arriver à un verdict unanime, ce qui est aussi arrivé à cette occasion.

Sinon Trinidad, 57 ans, a été condamné par les Etats-Unis à 60 années de prison pour le « kidnapping », dans le sud de la Colombie en février 2003, de trois citoyens américains que les FARC accusent d’appartenir aux services secrets américains.

Étant condamné, la guérilla a estimé que ce dernier a été victime d’un « jugement politique », ce qui démontre le « caractère politique » des FARC.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Juez declara nulo por segunda vez juicio a Simón Trinidad por supuesto narcotráfico
URL de cet article 6524
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.