RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
43 

Le Grand Soir ETAIT un peu chez lui à la fête de l’Humanité.

LGS était présent à l’inauguration de l’espace ALBA-TCP (Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples) en présence des ambassadeurs du Venezuela, de l’Equateur, de Cuba et de Bolivie, de Pierre Laurent et de Jean-Luc Mélenchon qui a fait un discours enflammé. Dans le public, entre autres, Jacques Nikonoff, Maurice Lemoine et plein de gens à qui on serre la main.

LGS a signé à l’espace de Cuba-Si dans la fumée de cigares et les effluves de rhum et près de Wolinski qui nous a piqué plein de lecteurs potentiels. Pfff !

Maxime Vivas s’est payé une entorse au pouce à force de signer ses livres et surtout celui sur le dalaï-lama que l’Humanité avait eu la bonne idée de chroniquer deux jours avant la fête.

Viktor Dedaj a signé partout où il pouvait s’asseoir derrière une table et il a rencontré des lecteurs du GS à la pelle, surpris de le voir sourire rire et discuter comme quelqu’un de gentil (quasiment zen) et même déambuler sans gardes du corps (authentique !).

Le dimanche à 17 H30 au stand du Venezuela pour le débat sur "Les médias et le Venezuela" animé par "Ignacio RAMONET, président de Mémoires de luttes et directeur du Monde diplomatique en espagnol, Maxime Vivas a dit plein de mal des médias d’opposition vénézuéliens, de certains médias français, de RSF (c’est son dossier attitré au GS) avant de filer se réfugier à Toulouse ("Sur son tas de compost" comme a dit un chef bouddhiste parisien), laissant Viktor Dedaj prendre la relève devant un public de lecteurs et de futurs lecteurs du GS.

A part ça, des contacts nombreux, de nouveaux amis, un avocat près à défendre LGS contre le fâcheux qui nous poursuit et, tenez-vous bien, pas un seul coup de manches de pioches sur la tête alors qu’un informateur infiltré nous avait signalé la présence sur la fête d’adeptes de ceux qui préconisèrent cette méthode pédagogique pour faire évoluer LGS dans le bons sens.

Quoi d’autre ? Des moules-frites entre amis et famille, des empanadas et des arepas, des hot-dogs moutardés, mollo sur l’alcool, des embrassades et des discussions.

Un bon week-end, quoi.

URL de cet article 14546
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.