RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le gouvernement israélien intensifie la lutte anti-boycott. (The Electronic Intifada)

Cette semaine, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis de mettre en œuvre les recommandations d’un important groupe de réflexion pour contrer les initiatives internationales de « délégitimation » et de boycott.

Parlant à l’occasion de la publication du rapport du Jewish People Policy Institute (JPPI) « Israel and the Jewish People : Geopolitics, 2012-2013 », Netanyahou a décrit « une campagne de provocation » visant « l’État d’Israël en tant qu’État-nation juif » comme une « vague qui s’élève ». Netanyahou a ajouté :

« Pendant longtemps, des efforts ont été faits, par le gouvernement israélien ainsi que par des O.N.G. en Israël et dans le monde pour la contrer. Pourtant, pour optimiser les efforts, nous devons améliorer la coordination entre les différentes institutions actives dans ce domaine par un plan d’action exhaustif. »

Le Premier ministre a déclaré qu’il a « attribué la responsabilité globale de la campagne contre la délégitimation au Ministère des affaires stratégiques, y compris la coordination des efforts avec les O.N.G. en Israël et dans le monde entier », rôle qui inclura « la mise en place d’un personnel professionnel spécial pour contrer la délégitimation ».

Le JPPI se qualifie de « groupe de réflexion professionnel indépendant de planification stratégique » dont la mission est « d’assurer la prospérité du peuple juif et de la civilisation juive en s’engageant dans la réflexion professionnelle stratégique et la planification sur les questions primordiales pour les juifs du monde ». Il a été établi en 2002 par l’Agence juive et son conseil d’administration est coprésidé par Dennis Ross.

Le rapport du JPPI déclare que « le sentiment anti-israélien sur la question des colonies gagne du terrain en Europe » et que « l’impasse diplomatique fournit un contexte favorable aux campagnes d’embargo contre Israël ». Citant en exemple le boycott par Stephen Hawking de la conférence présidentielle israélienne Facing Tomorrow, JPPI note une « érosion du standing international d’Israël » et que la « délégitimation … reste un défi majeur pour Israël et pour la diaspora juive ».

Entre-temps, le célèbre journaliste israélien Nahum Barnea a écrit dans Yedioth Ahronot que lors de la récente conférence Facing Tomorrow, « Netanyahou a organisé une rencontre avec un petit groupe de millionnaires juifs » ou « il a visé à mobiliser leur argent et à utiliser leurs connexions pour la guerre contre le mouvement de boycott anti-Israël ».

Ces nouvelles de nouveaux efforts pour combattre le mouvement de solidarité avec la Palestine surviennent à peine quelques semaines après qu’une conférence convoquée par le Ministère israélien des affaires étrangères ait promu diverses tactiques pour viser les militants de Boycott, Désinvestissements et Sanctions et les défenseurs des droits humains, y compris par « l’humiliation professionnelle » des « intellectuels qui attaquent Israël ».

Lire aussi : - Un important groupe juif américain annonce un plan pour lancer une campagne contre le mouvement BDS - Alex Kane (Mondoweiss), et les articles associés.

Ben White

jeudi 27 juin 2013 - The Electronic Intifada - Traduction : JPB-CCIPPP

»» http://www.info-palestine.net/spip.php++cs_INTERRO++article13700
URL de cet article 21254
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.