RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le forcené

- Grand’mère, c’est quoi un espèce de fou dangereux qui prend en otage les enfants d’une classe et leur maîtresse et menace de les tuer si ses demandes ne sont pas satisfaites ?

- Mon petit loup, c’est souvent appelé un forcené !

- Et qu’est-ce qu’on fait pour que les enfants et leur maîtresse ne meure pas ? On accepte ses demandes ? Même si elles sont aussi folles que lui ?

- Quelquefois. Mais, en principe, les forces de l’ordre essaient de ne pas s’aplatir visiblement devant le chantage et la force, car elles perdraient la confiance de la population. C’est pourquoi elles essaient d’abord de lui envoyer quelqu’un pour parler avec lui, quitte à l’assurer que l’on comprend le bien-fondé de demandes qui sont souvent en apparence, mais en apparence seulement, généreuses et altruistes. Et quelquefois ça marche.

- Oui, mais quand ça ne marche pas, qu’est-ce qu’on fait ? Quand le fou furieux continue à menacer et à exiger ?

- Si le forcené veut être satisfait tout de suite, s’il prend tout le monde pour des esclaves à ses ordres, ça ne marche pas. Et alors... Alors, des tireurs d’élites le tuent. Ce genre de fou est très méfiant et très trompeur, et préfère mourir au cours d’une tuerie plutôt que de céder. C’est pourquoi il faut que ces tireurs soient très habiles, silencieux et invisibles, sinon ils se font tuer eux-mêmes.

C’est une triste histoire, mon petit loup, mais, heureusement, cela se produit très très rarement.

- Et quand c’est des gouvernements qui menacent de tuer femmes et enfants sous des prétextes altruistes partout dans le monde, et prennent tout le monde pour des esclaves ???

- … C’est pareil, petit loup, mais là c’est de l’Histoire avec un grand «  H ». Tu es encore trop petit pour y participer.

Depuis, le petit loup s’applique à devenir habile, silencieux et invisible.

URL de cet article 19016
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut commencer avec la vérité. La vérité est la seule manière pour arriver à quelque chose.Toute prise de décision basée sur des mensonges ou l’ignorance ne peut pas être une bonne décision.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.