RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le FMI exige de l’Espagne de respecter ses ordres et d’accentuer « l’austérité ».

6 Avril 2012 - Le Fond monétaire International (FMI) a exigé de l’Espagne de poursuivre les réductions budgétaires qui ont engendré des protestations* dans ce pays, afin de satisfaire ainsi aux exigences de cet organisme et de se trouver de cette façon conforme aux objectifs de déficit public exigés par l’Union Européenne (UE - Europe).

Ainsi l’a décrété ce jeudi le porte-parole du FMII, Gerry Rice, après avoir informé que l’organisme a encore besoin de temps pour évaluer le budget général de 2012 qui a été présenté cette semaine par le gouvernement de Mariano Rajoy.

Depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’Espagne, Rajoy s’est consacré a effectué les importantes coupes de budget imposées par le FMI, qui affectent les subventions sociales et, par conséquent, des millions de citoyens.

L’Espagne se propose de cesser d’investir 27 000 millions d’euros durant l’année 2012, ce qui équivaut à 2,5 % du Produit Intérieur Brut (PIB), selon Telesur.

Le porte-parole du FMI a insisté sur la nécessité pour le gouvernement d’assurer la stabilité budgétaire aussi bien dans l’administration centrale que dans les 17 communauté autonomes du pays ibérique.

Rice au souligné aussi que les défis que l’Espagne a à affronter sont sévères. « Nous voyons tous que les marchés continuent à manifester une certaine instabilité et ceci exige le maintien des efforts de réforme. Les budgets font partie de ces efforts. », a déclaré Rice, cité par Telesur, après avoir rappelé que l’Espagne doit suivre les politiques « énergiques et de grande ampleur » du FMI.

L’Espagne a un taux de chômage de plus de 23 % de la population active, c’est-à -dire plus du double de la moyenne des pays d’Europe, supérieur à celui des pays subventionnés comme la Grèce, l’Irlande et le Portugal.

Le Gouvernement, en outre, a approuvé une réforme du travail, qui, selon les grandes centrales syndicales espagnoles, réduira le coût des licenciement et les facilitera.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n202437.html

* Grève Générale le 29 mars 2012 (entre autres)

URL de cet article 16329
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.