RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un petit dernier pour la route ?

Boire un dernier verre avant de conduire peut-être dangereux et constitue aussi un délit, mais ce n’est pas d’un dernier verre qu’il s’agit là . Le titre fait référence au dernier fichier concocté par notre brillantissime ministre de l’intérieur. Le 16 mars l’arrêté a été publié au Journal Officiel. Ce nouveau fichier ARES " « automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention" va répertorier, pour une durée de 5 ans, toutes les personnes qui auront eu l’outrecuidance de contester une contravention, et l’on ne sait même pas si son nom sera radié de la liste dans le cas où le tribunal donnerait raison au plaignant.
La contestation des contraventions serait-elle devenue un risque majeur et les contestataires de dangereux terroristes contre qui il faudrait mener une guerre sans merci ? Cela justifierait donc le choix du nom du ficher Ares, dans la mythologie grecque dieu de la guerre.
Décidément il est temps que monsieur Guéant quitte ce ministère. Il ne reste qu’à espérer que son successeur saura annuler toutes les décisions liberticides prises depuis de trop nombreuses années.

Le 7 avril 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 16331
   
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.