RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le fils de Kadhafi est apparu, appelant à la résistance

Une chaîne de télévision syrienne a diffusé une vidéo
Où Saif Al Islam, poursuivi par le Tribunal Pénal International, encourage ses partisans à combattre. « Je m’en vais, mais je vous donnerai des armes », crie-t-il à la foule qui l’acclame.

Mercredi 28 Septembre - Les images ont été enregistrées le 20 Septembre, selon ce qui apparaît dans la partie inférieure. « Cette terre est celle de vos ancêtres. Ne la donnez pas. » dit Saif Al Islam. « Frères, il vous faut entrer à Tripoli par la force (…) » ajoute-t-il.

Bien que la vidéo soit de très mauvaise qualité et qu’on n’entende à peine ce que dit Saif Al Islam, on distingue une foule qui fait avec les doigts le signe de la victoire et crie des slogans comme : « Dieu, Mouamar et seulement la Libye ». Devant ses partisans ,le fils de Kadhafi est apparu habillé d’un uniforme militaire et avec un fusil automatique.

La dernière apparition de Saif al Islam date du 23 Août, peu après que les "rebelles’ aient annoncé l’avoir capturé. Il demeure dans un endroit inconnu, tout comme son père, qui est également recherché par le *tribunal Pénal International pour crimes contre l’humanité.

Saif al Islam est le second fils de Kadhafi. à‚gé de 38 ans, il parle parfaitement l’anglais. Il a étudié à la London School of Economics. Il a toujours été enclin à ouvrir l’économie libyenne vers l’extérieur. Il dirigeait la Fondation Kadhafi pour le Développement. En 2006, il a quitté le pays en critiquant le gouvernement de son père. Il est revenu deux ans après. Il a toujours déclaré ne pas vouloir être l’héritier de son père au pouvoir, bien que ce soit lui qui ait la plus grande influence sur le public.

Source : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?503568

URL de cet article 14739
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.