RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le feu au plancher à Reporters sans frontières ?

Le 21 mai 2013, un communiqué de Reporters sans frontières annonçant des changements à sa tête rappelait que l’organisation a été fondée en 1985. Par qui ? Chuuuttt ! On ne prononce plus ce nom-là.

Le 4 juin 2013 des anciens collaborateurs de Robert (Bob) Ménard, naguère mercenaires de tous les raids politiques anti-tiers-mondistes et pro état-uniens de RSF ont publié dans Libération une lettre ouverte où ils disent qu’ils le combattront désormais.

Est-ce parce que Ménard VIENT de changer ? Non. Ça fait belle lurette que LGS, dans une série impressionnante d’articles étayés, dénonce le lascar pour ce qu’il a toujours été. La nouveauté est qu’en fricotant avec le FN pour les élections municipales de 2014, Ménard démontre que nous disions vrai (1).

Le 17 août 2004, cet article (toujours en ligne) d’un administrateur du Grand Soir déshabillait RSF. http://www.legrandsoir.info/Reporters-Sans-Frontieres-la-liberte-de-la...

Le 28 novembre 2007, était annoncé ici ce livre d’un autre administrateur du GS : http://www.legrandsoir.info/la-face-cachee-de-reporters-sans-frontiere...

Bon, à RSF, le temps est arrivé où, son tableau décroché, le big chief est livré à la vindicte publique. Vous allez voir qu’ils finiront par admettre qu’ils touchent depuis des années des dollars de la CIA.

Théophraste R. (Observateur sarcastique du système RSFien : « Tu lèches, tu lâches, tu lynches »).


(1) Normal, on est sur LGS, non ?

EN COMPLEMENT

Articles sur Reporters Sans Frontières
http://www.legrandsoir.info/+-Reporters-Sans-Frontieres-+.html

URL de cette brève 3483
https://www.legrandsoir.info/le-feu-au-plancher-a-reporters-sans-frontieres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2013 à 14:22 par morvandiaux

malheureusement, ce "journaliste" n’est que la partie immergée de l’iceberg...
combien d’autres se prostitue vis-à-vis du Front National ?? la liste est encore longue, longue....

La récupération médiatique de la mort de Clément Méric (communiqué d’Acrimed)
http://www.acrimed.org/article4085.html

#95375 
11/06/2013 à 16:28 par reneegate

On pourrait appliquer ces pertinentes remarques à Médecins Sans Frontières contrôlé et manipulé par qui ? chut ! ..... Bernard Krouchner !
que des nanards. (après il y a Bob Denard toujours prêt pour le sale boulot mais c’est une autre histoire).

#95380 
11/06/2013 à 17:12 legrandsoir

Bernard Kouchner n’a plus rien à voir avec MSF depuis fort longtemps, me semble-t-il. Rémy Brauman (un gars bien) en a eu la charge pendant des années. Ce n’est pas parce qu’il y a "Sans Frontières" dans le nom qu’il faut confondre avec Reporters Sans Frontières. MSF est une organisation éminemment respectable.

#95384 
11/06/2013 à 18:09 par Bidule

Rony Brauman !
Je suis très friand de ses interventions télévisées, pleines de bon sens et de clarté, principalement sur l’ingérence.

#95385 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.