RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le dernier mot d’Arlot Chabette

Le sept avril dernier, Arlette Chabot recevait Jean-Luc Mélenchon dans son émission " A vous de juger " .
Un entretien de 17 minutes durant lequel Mélenchon put s’exprimer sans entraves. Chabot posa globalement de bonnes questions auxquelles Mélenchon apporta des réponses satisfaisantes.

Cette émission étant la dernière de la série, la journaliste et l’homme politique se dirent au revoir.

Peu soucieuse de bonnes manières, Chabot voulut à tout prix avoir le dernier mot, dans les deux sens du terme. Elle glissa à Mélenchon : "La perruche vous dit au revoir". Mélenchon avait effectivement, dans le passé, traité Chabot de "perruche" car elle avait fait preuve d’un comportement particulièrement grossier à son égard.

Bêtement, Mélenchon répondit à la journaliste qu’il retirait ce mot et il lui souhaita bon vent pour sa nouvelle carrière.

Même si l’expression "bon vent" est ambiguë à souhait, Mélenchon, tout en acceptant que la parole journalistique l’emporte sur celle du politique, souhaita donc à la journaliste de continuer à exercer son pouvoir de nuisance au service de la droite et de l’oligarchie qui gouverne notre pays.

Il aurait mieux fait de rester sur son quant-à -soi.

URL de cet article 13347
   
Même Auteur
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.