RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Décalogue du sioniste

1- En toute circonstance, ton statut unique de victime historique, tu rappelleras. En tant que « peuple élu », toujours selon ton bon vouloir, tu feras (1). Et sur la notion de peuple juif et sur l’exode en 70 ap. JC, malgré les évidences, malgré les doutes, tu t’appuieras (2).

2- De la propagande, des manipulations, tu abuseras. Les journalistes, les gouvernements occidentaux, tu embarqueras. Des mensonges éhontés (3), tu proclameras. Le combat de la Lumière contre les Ténèbres, tu revendiqueras. Invariablement, comme l’agressé, tu te présenteras.

3- Si la première Nakba (ou « catastrophe  » de 1948) n’y suffit pas, la deuxième, tu provoqueras. En toute occasion, les Palestiniens, tu déshumaniseras (4), et «  d’animaux humains », tu les traiteras. La colonisation, tu déploieras, et les colonies, tu multiplieras. Les colons, tu armeras, et leurs crimes, tu couvriras.

4- La Nakam (ou « vengeance », voir 5), ad libitum, tu pratiqueras. La directive Hannibal (6), tu activeras ( pour éviter tout prisonnier israélien, quitte à sacrifier des vies). Ainsi, les missiles antichar Hellfire, sur tout ce qui bouge, sur tous ceux qui bougent, tu balanceras. Et toujours ton droit à te défendre, tu invoqueras.

5- De terrorisme (7), la résistance palestinienne, tu taxeras. Apartheid, occupation, nettoyage ethnique, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tu commettras. La société palestinienne, tu détruiras. Sa population, tu martyriseras. Ses besoins vitaux, tu rationneras. Ses oliviers, tu abattras. Ses terres, tu déroberas. Sa zone maritime, tu convoiteras. Ses ressources en eau, tu capteras. Ses enfants, sous les bombes, tu enseveliras.

6- Les antisémites (les extrêmes-droites, les « sionistes » chrétiens), tu approcheras (car leur objectif est le même que le tien : faire d’Israël, l’État des Juifs). La Bible, les religieux, le messianisme, tu utiliseras. Avec machiavélisme, antisionisme et antisémitisme, tu associeras.

7- Toujours, les résolutions de L’ONU, tu bafoueras. Toujours, sur le veto, sur le soutien financier, sur l’armement étasuniens, tu pourras compter. À la trahison des États arabes, à la signature des accords d’Abraham, tu œuvreras. La complicité de l’Occident, les liens privilégiés avec l’Europe, tu renforceras.

8- Sans scrupule, derrière les pogroms et l’extermination des Juifs en Europe, tu te réfugieras. Des suprémacistes juifs, d’excellents collaborateurs, tu feras. Et la déportation des Palestiniens, vers le Sinaï, ou vers toute autre destination finale, tu projetteras. Et le génocide des Palestiniens, tu perpétreras.

9- Le canal Ben Gourion (8), tu creuseras. Nœud incontournable du transport maritime mondial, tu en feras. Le Grand Israël, tu imposeras. La carte du Moyen-Orient, tu modifieras, puis tu la redessineras, et l’existence de la Palestine, tu effaceras (9).

10- « Être juif, c’est être toujours du côté des opprimés et jamais du côté des oppresseurs » (10), cette sentence du passé, tu renieras. Et la judéité, et le judaïsme, tu dénatureras. Ainsi, le projet sioniste, tu achèveras.

(1) écouter l’intervention de Gideon Levy (durée 1’20’’, en anglais, sous-titré en français) :
https://www.youtube.com/watch?v=IkmzBptzCNA

(2) écouter par exemple Shlomo Sand (durée 1h 21’) : Comment la terre d’Israël fut inventée
https://www.youtube.com/watch?v=taAUXOTx8Qg

(3) Netanyahou, menteur invétéré. Par exemple :
« Il [Haj Amin Al-Husseini, grand mufti de Jérusalem] s’est envolé vers Berlin. Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici.” “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les.” » (propos tenus le 20 octobre 2015 devant le 37ème Congrès sioniste mondial)
(4) voir (1)
(5) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakam
(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Hannibal

(7) la notion de terrorisme est absente du droit international.

(8) Lire Gaz, pétrole et pipelines irriguent la guerre à Gaza, L’Humanité du 22/11/23
(9) Voir les photos prises à l’Assemblée générale des Nations unies, le 22 septembre 2023 :

https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/israel-arabie-saoudi...

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20230922-isra%C3%ABl-et-l-ara...

(10) Marek Edelman, commandant en second de l’insurrection du ghetto de Varsovie

URL de cet article 39152
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.