RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

le coup d’état bolivien du 4 mai prochain aura bien lieu

Des images parlantes, émouvantes, dures et tendres, humaines.
Vous ne comprenez pas la langue, regardez, ecoutez quand même.

Tiré de apporea.org
http://www.aporrea.org/internacionales/n113165.html

La video "Guerreros del Arcoiris" explique bien la situation de la Bolivie et les intentions d’un groupe d’entrepreneurs et de politiques de quatre provinces qui vont se proclamer le 4 mai autonomes et indépendantes.

La Bolivie affrontera ce 4 mai un référendum dans la province de Santa Cruz pour approuver une série de statuts d’autonomie à caractère sécessionniste.

Ce référendum a été déclaré illégal par différentes institutions boliviennes et internationales depuis la Cour nationale électorale de Bolivie jusqu’à l’OEA, l’ONU, et l’Union Européenne.

Le documentaire en quatre partie d’une dizaine de minutes chacune, a été réalisé par la Coopérative Humaine et projeté sur Vive TV samedi dernier. Il raconte la lutte du peuple bolivien pendant et après l’approbation de la nouvelle Constitution par l’Assemblée Nationale Constituante, et la réaction de groupes politiques et de l’oligarchie de quatre provinces orientales du pays qui ont manipulé une partie de la population pour les appuyer sur les autonomies sécessionnistes.

On y voit clairement la réaction violente et xénophobe de certains de ces groupes contre la population indigène de Bolivie qui malgré cela poursuit sa lutte. Attention : la troisième partie particulièrement contient des images violentes qui peuvent heurter les sensibilités.
Apporea 27/04/2008

alfare

URL de cet article 6572
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.