RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Congrès Américain examine la question du profil racial.

5 novembre 2011 - La question du profil racial a été débattue lors d’une réunion du Congrès des Etats-Unis à la suite d’incidents au cours desquels les force de l’ordre ont eu recours à des techniques destinées à identifier spécifiquement les suspects « non - blancs ».

« Le profil racial est anticonstitutionnel et contre-productif dans le cadre d’une application intelligente et efficace de la loi », a déclaré Hilary SHELTON, témoin lors de l’audition de la Sous Commission Judiciaire de la Chambre des Représentants et directrice de la NAACP, l’une des principales organisations de défense des droits civiques des Noirs.

Le Sénat a reçu en octobre une proposition de loi qui tente « d’en finir avec le profil racial ».

Un autre projet du même genre pourrait être envoyé à la Chambre prochainement.

L’audience convoquée par la majorité Républicaine, et intitulée « Comment la police intelligente (sic) détermine les comportements criminels. », évite d’utiliser les termes "profil racial’, c’est-à -dire la décision de la police de sélectionner majoritairement la communauté noire ou hispanique comme objet de ses « investigations ».

« Aujourd’hui, les Américains d’origine irlandaise ne sont pas arrêtés », a dit la représentante Démocrate Noire Sheila Jackson-Lee, opposée à ces méthodes de la police

Mais le Républicain Bob Goodlatte a assuré qu’il « ne pensait pas que cela aiderait les citoyens de ce pays que la police se comporte de manière politiquement correcte au moment d’arrêter un criminel ».

L’audience a eu lieu après plusieurs incidents qui ont culminé par les dénonciations d’organisations de défense des minorités.

Le 20 octobre dernier l’organisation de défense des droits de l’homme ACLU a dénoncé le FBI pour des activités « anticonstitutionnelles » de profilage racial.

L’ACLU aurait obtenu des documents qui montreraient- selon ce qu’elle affirme - que le FBI a infiltré la Recherche sur les communautés Américaines pour réaliser des enquêtes basées sur leur race, leur ethnie, leur pays ou leur religion ».

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/11/05/analizan-en-congreso-nort...

URL de cet article 15569
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.