RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le chemin de la dissidence generalisée

Alors que le bank run spontané des comptes des megabanques depasse les 500 000, un senateur democrate appelle au boycott de Bank of America

Senator Dick Durbin calls for a bank run on Bank of America

In response to Bank of America proposing new debit card fees on the majority of their customers, Senate Democrat Dick Durbin called for a virtual bank run on the financial institution, and for customers to take their money and go find another bank that won’t ’gouge them’.

http://www.examiner.com/finance-examiner-in-national/senator-dick-durb...

OWS exhorte les Américains à commencer à occuper les maisons saisies

8 novembre 2011

par : Ethan A. Huff (NaturalNews)

C’est la prochaine étape évidente contre le gouvernement fédéral-slash-Wall Street escroquerie financière contre le peuple américain.

Occuper de Wall Street (OWS) Oakland exhorte les Américains à embrasser "Occuper les logements vacants » (OVP), un mouvement de littéralement occuper, en masse, les maisons à travers le pays qui ont été saisies et sont vacantes......

http://www.naturalnews.com/034087_OWS_foreclosed_homes.html

Occupy l’Amérique profonde et Tea Party

08/11/2011 -

Il s’agit là d’un événement de très, très faible importance quantitative, mais de très, très grande signification qualitative, - occurrence du plus grand intérêt pour nous. Sur le site de Occupy Wall Street, en date du 6 novembre 2011, on trouve un court reportage sur ce qui est sans aucun doute l’Occupy le plus petit des USA, avec Occcupy Mosier, dans l’Oregon.

Avec une population de 430 habitants, Mosier est un bourg typique de l’Amérique profonde, rurale, l’Amérique en général oubliée ou vilipendée c’est selon…

http://www.dedefensa.org/article-occupy_l_amerique_profonde_et_tea_par...

« Occuper Boston occupe le consulat israélien
8 novembre 2011 | Auteur Allison
[Traduction]

Transféré par ILEGALTEAM

5 Novembre 2011. Le texte ci-dessous est de Press TV. Est-ce la vidéo (en plus du texte) une tentative de politiser ouvertement la représentation du mouvement occuper ? Cela peut sembler une chose bizarre à dire, étant donné que c’est un mouvement de protestation, mais vous devriez obtenir la dérive de l’endroit où je viens :

Un contingent de manifestants ont défilé à Boston Occuper vendredi soir à l’édifice qui abrite le consulat israélien à Boston et brièvement occupé le hall de l’immeuble où ils ont tenu un sit-in.

Ils ont scandé des slogans différents, y compris, "hey hey, ho ho ! L’apartheid israélien doit rentrer ! "," Vive l’Intifada ! Intifada Intifada ! "," pas un autre nickel ! Pas un centime ! Plus d’argent pour les crimes d’Israël ! ", Et" Viva Viva Palestina ! ».

Les manifestants anti-Israël ont dit qu’ils ne sont pas antisémites, ils sont juste anti-sionistes ou critiques de la politique du gouvernement israélien actuel.

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/11/occupy-boston-occupi...

Vers la rupture du mode de vie :

Sur la dynamique des mouvements actuels

Compte-rendu de la réunion publique du 13 octobre 2011

vendredi 4 novembre 2011

par Collectif

Ce texte fait partie de la seconde brochure "Le mouvement grec pour la démocratie directe" ......

http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article548

URL de cet article 15080
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.