RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Tunisie a chassé son dictateur

Le gouvernement français face à la révolution des travailleurs et de la jeunesse de Tunisie a soutenu d’abord Ben Ali tout en proposant ses services de maintien de l’ordre par la police française, puis face aux évènements révolutionnaires appelle désormais au calme et au respect du processus démocratique. Tous les médias bourgeois en France considèrent la révolution « de jasmin » comme une révolution démocratique.et annonce le printemps des peuples démocratique au magreb.

Le gouvernement tunisien corrompu cherche à préserver l’Etat et les intérêts impérialistes en Tunisie. En réaction à la révolution, l’Etat tunisien a déployé l’armée dans les quartiers ouvriers tandis que des partisans de Ben Ali sèment la terreur dans les villes. Un nouveau chef de l’Etat incapable de résoudre les difficultés des masses devrait être désigné après le départ de Ben Ali dans le respect de la constitution.

Mais la révolution tunisienne continue. L’approfondissement de la révolution est nécessaire pour porter au pouvoir un gouvernement des travailleurs qui satisfera les aspirations démocratiques, et les revendications économiques les plus urgentes.

LA Feuille Militante

URL de cet article 12525
   
Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.