RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La société belge des amis d’Aragon

Vince Remos


L’annonce du "come back" de votre rock star favorite avec quelques amis et la puissance subversive de la poésie d’aragon dans le cadre de "La société belge des amis d’Aragon"

"Avec aragon, vince remos a toujours raison"

voir la vidéo de Vince Remos :
http://pierrecapoue.bolgspot.com/
http://pierrecapoue.blogspot.com/2008/04/vince-ramos.html

Ami-e-s de la chanson et de la poésie,
Après le beau succès de la première à Charleroi, la Société belge des Amis d’Aragon et La Maison du Livre de Saint-Gilles ont le plaisir de vous inviter à ce récital original :
Nouvelles voix pour la poésie d’Aragon

Avec :
Cloé Du Trèfle,
Alec Devries (Vince Remos)
Guillaume Duthoit,
Mousse et Gilles (Milmilada),
Pretcheldave,
Renaud Renaers (Gd Ren’)
Ivan Tirtiaux (Les singes savants).
(Olivier Laage (Mary M)

Aragon reste sans conteste un des poètes français le plus chanté. On doit ces mises en musique et le succès populaire de ses poèmes principalement à ce que l’on pourrait appeler la « vieille école » de la chanson française dont les emblèmes sont Léo Ferré, Jean Ferrat, Monique Morelli, Marc Ogeret, Hélène Martin, etc. (bien que des chanteurs plus récents tels que La Tordue ou Sanseverino aient également interprété le poète).

Afin de donner un nouveau souffle à cette poésie toujours vivante, de toucher de nouveaux publics et de favoriser la créativité, la Société belge des amis d’Aragon a invité quelques jeunes chanteurs et chanteuses de par chez nous à s’approprier un texte d’Aragon, dans leur propre registre et tous styles confondus (du rock au reggae, du rap au rai, de l’accordéon à l’électronique...), pour en proposer une mise en musique et interprétation originales. C’est avec enthousiasme qu’une dizaine d’artistes ont répondu à l’appel. La plupart d’entre eux présenteront leur création originale autour d’Aragon ainsi qu’un ou deux morceaux de leur propre répertoire ce jeudi 10 avril à la Cellule 133a.

Coordonnées :
A la Cellule 133a
133a, Av. Ducpétiaux - 1060 Saint-Gilles
Le jeudi 10 avril 2008 à 20h.
P.A.F. : 8 euros/5 euros (étudiants, sans emploi)

En complicité avec le festival « Les chants des hommes », la « Nuit des chats gris » et « Mars en chanson ». : http://www..lamaisondulivre.be/evenements.htm#festival

La société belge des amis d’Aragon
c/o Mathieu Bietlot
Rue de la Victoire, 191/25 - 1060 Bruxelles
Tél./fax : 02/534.51.38
Mobile : 0472/67.01.54
Aragon_Belgique LLA yahoo.fr
www.agota.be/aragon

URL de cet article 6367
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.