RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La situation au point P.

L’usine éphémère interlocuteur privilégié des pouvoirs publics n’a pas apprécié de voir débarquer les sans-voix (Dal, AC !, Droit devant,...)dans le lieu qui lui avait été attribué.Cette attribution s’est faite au mépris des associations locales. Les No vox ont pris possession des lieux pendant le FSE forts de leurs alliés européens. Leur objectif est de créer un lieu "européen" des "sans". Voici leur communiqué :

NO VOX

Paris le 30 décembre 2003

Le « Point P », 5ème jour d’occupation :

La Mairie de Paris refuse tout dialogue et multiplie la répression.

Malgré les deux propositions concrètes exprimées par les NO VOX à la Mairie de Paris, à savoir :
- Prolongation de la convention d’installation du 17 novembre jusqu’au début des travaux prévus dans le « point P » (fin avril)
Ou

- Emménagement début janvier dans des locaux situés dans le 2ème arrondissement, libres de tout occupant depuis le 29 décembre 2003, dans lesquels le maire d’arrondissement a donné son accord pour l’installation des NO VOX
…La Mairie de Paris oppose un veto absolu, ne proposant de fait aux NO VOX que la rue.

Pis encore, elle multiplie à l’encontre des occupants une répression scandaleuse, dont voici quelques échantillons :

- Samedi 27 ; agressions de 5 vigiles embauchés par « Usines Ephémères » obligeant la police à interpeller deux d’entre eux (2 blessés chez No Vox ).

- Dimanche 28 et lundi 29 ; 2 blocus alimentaire et d’eau, coupure d’eau dans le « point P », interdiction des sanitaires.

- Lundi 29 au soir ; pose d’un grillage de 2 mètres devant le « point P » .

- Mardi dans la nuit à 3H00 ; gaz lacrymogènes projetés dans la pièce où dorment les occupants…

Le recours systématique à cette répression insupportable, l’absence totale de dialogue, nous ramènent à l’époque Tibéri, que nos mouvements ont largement contribué à chasser et dont les méthodes sont reprises par ceux d’aujourd’hui.
Ce blocage politique et la répression qui l’accompagne indique que la Mairie de Paris, comme la plupart des grandes villes en France, rejette la présence des « Sans » dans la ville et privilégie les classes « socialement acceptables ».

Nous demandons à la Mairie de Paris de cesser ces méthodes scandaleuses et d’appliquer une des deux propositions faites par les NO VOX , ou tout autre qui leur permette de bâtir, dans Paris, leur projet de Centre Social Européen des « Sans ».

Dernière Minute. Réponse de la Mairie de Paris aux propositions de No Vox : mise en place d’une procédure d’expulsion…

Toutes dernièrs nouvelles et un appel pour le réveillon :
Six personnes dont trois femmes, ont passé la nuit dans les locaux de
no-vox, que les Ville de paris fait désormais garder par les services de
sécurité municipaux.
Une douzaine d’hommes et quatre voitures sont installées en permanenece
dans les lieux .
L’eau et les sanitaires (toilettes), fonctionnent au grès des assaillants
... (par exemple En ce moment, il y a de l’eau chaude, mais pas d’eau froide
et hier, tout les robinets étaient coupés, sauf lors de l’arrivée du médecin
et de l’huissier).
Hier soir, les manifestants ont pu sans rencontrer d’opposition des vigiles
approvisionner les assiégés, en nourriture et en eau potable.
Le responsable de usine éphémère a nié hier soir que les occupants aient été
agressés par des gaz lacrymogènes la nuit précédente, ou par de la musique
très forte, et prétendu que c’était de l’intox, devant l’élu vert de
l’arrondissement et les soutiens. Un sacré menteur .

Cette nuit a été plus calme que la veille, ils n’ont été réveillé qu’une
seule fois par la sono, vers 3h du matin.

Les discussion pour un local alternatif avec la ville de Paris sont au point
mort. Albert jacquard a renoué le contact hier avec le cabinet du maire,
sans résultat tangible pour l’instant.

Ce soir à minuit, le bail de "Point P" expire, et la ville de Paris reprend
la jouissance entière des lieux.

Nous demandons des locaux décent, dans un quartier populaire pour développer
des actions de solidarité concrête, au plan local et européen.

CE SOIT A 18H RASSEMBLEMENT ET RÉVEILLON DE RUE.
APPORTEZ VOS PROVISIONS - 190 QUAI DE VALMY - M° JEAN JAURàˆS

Documents joints
JPEG 72.1 ko
URL de cet article 1257
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.