RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie

La sénatrice colombienne dénonce la désinformation sur le conflit

La sénatrice colombienne Piedad Cordoba a dénoncé ce mercredi l’existence d’une désinformation visant à privilégier une politique de guerre au lieu d’une solution négociée au conflit dans son pays.

Dans une entrevue publiée ce mercredi par le journal espagnol El Paà­s, la législatrice a dit que le gouvernement de Bogota essaye de vendre au monde l’idée que la guérilla ne veut pas d’un accord humanitaire.

Ils cherchent à démoniser les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) pour avancer dans la politique de guerre, au lieu d’obtenir la libération de ceux qui sont détenus, a t-elle signalé.

Cordoba a souligné que le problème de la Colombie s’avère ingérable pour les autres pays de la région, pour lesquels elle s’avère être un voisin dérangeant.

Elle a insisté sur le fait que le conflit a été régionalisé de manière préoccupante et elle a cité les fumigations à la frontière avec Équateur et le décès du dirigeant partisan Raúl Reyes dans une attaque de militaires colombiens en territoire équatorien.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Senadora colombiana denuncia desinformación sobre conflicto
URL de cet article 6538
   
Même Thème
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.