Une bonne initiative.
J’espère que ce livre se rendra au Québec. Ce sera un des derniers livres que j’achèterai. Mais ici, plus au symbole qu’il représente quand au mouvement des Gilets jaunes, qu’au rendez-vous manqué à cause de cette gauche :
Les mensonges et les manipulations de Castaner...
Sur Ricochet.
« « Le régime fait et dit n’importe quoi, il ment, mutile et manipule, et les merdias sont là pour marteler sans relâche sa propagande.
Ce n’est pas nouveau, depuis décembre, divers faits divers ou minoritaires sont montés en épingles par le régime et ses merdias afin de tenter (en vain) de dézinguer les gilets jaunes, sans parler des mensonges et omissions concernant les horribles et nombreuses violences policières ordonnées par le gouvernement.
Dans cette nouvelle manipulation, cette fois autour de l’antisémitisme, la plupart des partis dits de gauche (et les autres) suivent comme des moutons les basses manoeuvres du régime, ils sont tellement heureux :
de se faire mousser en se posant en champions de l’antisémitisme
d’essayer de justifier leur inconsistance et leur participation insuffisante ou inexistante au soulèvement gilets jaunes
de trouver un prétexte bidon pour continuer à rejeter les gilets jaunes et en revenir à leur marotte : "votez pour nous, nous sommes les remparts contre l’extrême droite et les antisémites". » »
https://www.ricochets.cc/Les-mensonges-et-manipulations-de-Castaner-et-Griveaux-instrumentalisent-et-desservent-les-juifs.html
« « « la plupart des partis dits de gauche (et les autres) suivent comme des moutons les basses manoeuvres du régime, ils sont tellement heureux :...………..
de justifier leur inconsistance et leur participation insuffisante ou inexistante au soulèvement gilets jaunes
de trouver un prétexte bidon pour continuer à rejeter les gilets jaunes et en revenir à leur marotte : "votez pour nous, nous sommes les remparts contre l’extrême droite et les antisémites". » » » » »
Il y a une hypocrisie dans la gauche que les militants doivent dénoncer, faire le ménage et faire leur propre constituante militante.
De même chez les syndiqués.
De même de la société civile et les organes comme Attac…. Oui, il y a plusieurs Constituante à faire, et pas pour rien, pour préparer la véritable Constituante Citoyenne validé par la participation du peuple, s’il veut, s’il croit au véritable sens du mot Démocratie, s’il aime ses enfants, s’il veut __se redonner__ à l’Humain sa véritable grandeur dans le continuum de l’Évolution, sa juste place.
C’est cette exploration qui peut rétablir notre cheminement vers notre Humanité, car nous n’y sommes pas encore, quand on regarde
les avancés sur nos origines et son déploiement à travers le temps. De l’hominisation (comprenons bien ce que cela veut dire, l’hominisation) à l’humanisation (que nous sommes toujours dans le continuum de l’évolution), mais attention à nos interventions dans ce domaine que nous venons à peine d’effleurer, nous voyons des parties et non l’ensemble. La chenille se transforme en papillon parce que la mutation est globale et non partielle. Alors, la science a sur bien des plans, à refaire ses devoirs.
JLM, la FI qui se dit un mouvement citoyen (au départ) doit faire son propre examen de conscience (participation comme parti aux dernières élections), son auto-critique par les temps qui courent. Qui est au commande, et certains doivent-ils partir ?
Enfin, trois groupes de " gilets jaunes " qui veulent se présenter aux élections UE ????
Et quel site représente les gilets jaunes, qui a l’assentiment de l’ensemble de ceux-ci ?
Ceux qui réclament des Maisons du Peuple ?
Je ne peux que questionner, tout est tellement trouble..... et complexe. La Crise est globale.
Comment y répondre ?
Surement pas avec les esprits du vieux monde qui ne cessent de se réinventer.
L’imagination ou la sortie vers le haut.