RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Résistance du Honduras approuve la médiation d’Hugo Chavez.

28 Avril 2011 - Le Frente Nacional de Resistencia Popular de Honduras (FNRP) a approuvé aujourd’hui la médiation du président du Vénézuéla Hugo Chavez pour rechercher une solution à la crise politique que subit le Honduras.

La direction du FNRP a lu au cours d’une conférence de presse un communiqué disant qu’elle donne son appui à l’intervention de Chavez, proposée par le président de Colombie, Juan Manuel Santos, le 9 Avril à Cartagena de Indias, pour que le Honduras revienne à l’ordre constitutionnel.

"Nous manifestons notre pleine confiance dans le président de la République Bolivarienne du Vénézuéla, Hugo Rafael Chávez Frà­as, pour ses efforts en faveur de la démocratie", a dit le communiqué.

Le FNRP a confirmé son appui aux quatre points qu’il proposait pour la médiation :

1 Le retour des exilés, et, entre autres, de l’ex président du Honduras Manuel Zelaya, renversé par un coup d’état militaire en Juin 2009, et qui vit en République Dominicaine.

2 L’arrêt des politiques répressives et le châtiment des responsables de violation aux droits de l’homme, ce qui implique le démantèlement des "structures golpistes"*.

3 La mise sur pieds d’un processus pour l’installation d’une Assemblée Nationale Constituante.

4 La reconnaissance du FNRP au Honduras comme organisation de lutte politique et sociale.

Les dirigeants du FNRP ont remercié de leur appui les présidents et ministres des pays d’Amérique Latine, "particulièrement l’ALBA et l’UNASUR qui ont maintenu leur attitude de non-reconnaissance du régime "de facto" du Honduras jusqu’à ce que débute un processus réel pour un retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays et que soit mis un point final aux violations des droits humains."

* Golpe = Coup d’Etat

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/04/28/resistencia-hondurena-apr...

URL de cet article 13542
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.