RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Maison Blanche ment : l’Irak n’a pas construit de nouveaux batiments sur des sites liés à la production d’armes chimiques

Un haut fonctionnaire de l’ONU contredit les propos tenus par Bush et Blair. L’aministration américaine reconnaît qu’elle s’est beaucoup avancée en proclamant que Saddam Hussein avait fait construire de nouveaux batiments sur des sites liés par le passé à la production d’armes chimiques.

La maison blanche fait feu de tout bois.

Bush a annoncé qu’un satelitte de l’agence pour l’énergie atomique des Nations Unies avait réalisé des photos tendant à prouver un réarmement de l’Irak.

La photo satellite aurait permis d’identifier de nouvelles constructions sur plusieurs sites liés dans le passé au développement par Baghdad d’armes nucléaires.

Cette affirmation est mensongère.

Un haut représentant de l’administration américaine, Robert Windrem, a reconnu samedi soir que le rapport de l’ONU ne se prêtait pas à de telles conclusions, tandis qu’un porte- parole de l’agence d’ONU a dit que la photographie avait été mal interprétée.

Mark Gwozdecky, porte-parole de l’agence onusienne, a remis en question l’interprétation réalisée par Bush et Blair de la photographie satellite. Contrairement aux dépêches des agences de presse, aucune photo de bâtiment n’a évéillé les soi disant soupçons de l’agence.

Gwozdecky a expliqué que la photographie en question ne provenait pas des services de renseignement de l’ONU. Il ne s’agissait que d’une image réalisée par une compagnie d’imagerie satellite commerciale. Il a ajouté que l’AIEA passe régulièrement en revue des images satellites commerciales et que, de temps en temps,elle prend note de nouvelles constructions sur des sites qu’elle a précédemment examiné.

Gwozdecky conclut en disant la nouvelle construction indiquée sur la photographie n’avait rien de surprenant et qu’aucune conclusion n’en avait été tirée.

Ce texte est une synthèse réalisée à partir d’un article paru dans Newsweek : White House : Bush misstated report on Iraq


URL de cet article 169
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.