RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grande-Bretagne prête à envahir les USA ?

Théophraste R.

La Grande-Bretagne a envisagé de prendre d’assaut l’ambassade de l’Equateur à Londres pour s’emparer de l’Australien Julian Assange, le livrer à la Suède (où il est accusé de « viol » pour rapport sexuel sans préservatif) qui le livrera aux USA où il doit répondre d’espionnage pour avoir mis en ligne, en 2010, plusieurs centaines de milliers de documents confidentiels américains.

Supposons que l’équateur ne soit pas un pays pauvre de 15 millions d’habitants mais un pays puissant et doté de l’arme nucléaire. Quelqu’un parlerait de l’attaquer (une ambassade est une portion du territoire du pays qu’elle représente) ?

Imaginons que Julian Assange ait livré aux USA des documents secrets équatoriens, que l’Equateur le réclame, et qu’il se réfugie à l’ambassade des USA à Londres….

« Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Théophraste R. (qui sait bien que pour ces gens-là , La Fontaine est un anti-américain primaire).

URL de cette brève 2843
https://www.legrandsoir.info/la-grande-bretagne-prete-a-envahir-les-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/08/2012 à 07:51 par babelouest

Pour autant que je sache, à l’époque La Fontaine était déjà considéré comme subversif. Rien de changé sous le soleil.

#85081 
22/08/2012 à 10:15 par Dwaabala

« Un mal qui répand la terreur... »
Quoi de plus juste que cet édito ?
Nous pouvons conclure de là qu’il faut faire aux méchants guerre continuelle. La paix est fort bonne de soi, j’en conviens ; mais de quoi sert-elle avec des ennemis sans foi ?

#85082 
23/08/2012 à 08:15 par calame julia

Justement c’est là que se trouve l’astuce ... du pays pauvre à convertir aux nouvelles lois
mondialisantes !

#85120 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.