RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La France, prix nobel de la guerre

Syrie : Hollande évoque une intervention militaire

« Une intervention armée (contre la Syrie) n’est pas exclue, à condition qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est à dire après délibération du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré le président Hollande.

Pour Bachar al-Assad, la Syrie fait face à un "plan de destruction"

Le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une insurrection populaire depuis plus de 15 mois, a affirmé dimanche que son pays faisait face à un plan "de destruction" en mettant de nouveau en cause "l’étranger".
La Syrie fait face à un "plan de destruction", a-t-il martelé lors de ce discours retransmis par la télévision, dans lequel il s’est posé en rempart contre le "terrorisme qui augmente".
Il a dit que son régime avait "essayé tous les moyens politiques" mais ajouté que ces efforts étaient vains "car nous faisons face à une véritable guerre menée de l’étranger et les moyens de l’affronter sont différents".
M. Assad a souligné que les responsables selon lui du "terrorisme ne sont pas intéressés par le dialogue ou les réformes. Ils sont chargés d’une mission et ne s’arrêteront que s’ils accomplissent cette mission ou si nous arrivons à les arrêter".

Le député UMP Eric Raoult propose la candidature de Sarkozy au Nobel de la Paix

Nicolas Sarkozy dans les pas de Mère Teresa, Nelson Mandela et Barack Obama ? Le député UMP Eric Raoult a proposé ce lundi la candidature de l’ex-chef de l’Etat pour le prochain prix Nobel de la Paix, afin de le récompenser de son action en faveur du « maintien de la paix dans le monde » alors qu’il était président de la République.

La guerre libyenne de Sarkozy

Le président français Nicolas Sarkozy a initié la guerre contre la Libye -Pourquoi a-t-il pris ce risque ?
Il est clair que sans son intervention personnelle, la guerre n’aurait sans doute pas eu lieu. Il n’y a que les petits enfants et les vieilles dames naïves pour croire que son but est uniquement de protéger le peuple libyen. Si c’était le cas, la France et l’OTAN seraient en guerre avec la moitié du monde y compris eux-mêmes étant donné ce qu’ils font aux civils afghans.

Qui veut la paix provoque la guerre

Cette maxime est bien connue, et souvent appliquée, mais de là à donner les prix nobels de la paix à des dirigeants d’états guerriers (on a déjà eu Obama en 2009, malgré la guerre en Afghanistan), faut pas exagérer. Nous, adultes vaccinés, on commence à s’y faire ; mais que vont penser nos enfants ? Qu’en tuant les "décrétés par eux mêmes" méchants, on oeuvre pour la paix ? Des pacifistes guerriers et criminels ? Comment voulez-vous que nos enfants trouvent leurs repères dans une société aussi allambiquée que ça ?

Mais bon, Breivik affirme lui-même avoir agi pour sauver l’humanité ... Un pacifiste en puissance !

Sources :

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_pour-bachar-al-assad-la-syrie-fait-face-a-un-plan-de-destruction?id=7780205

http://www.20minutes.fr/article/946507/depute-ump-eric-raoult-propose-candidature-sarkozy-nobel-paix

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201205/29/01-4529750-syrie-hollande-evoque-une-intervention-militaire.php

http://www.legrandsoir.info/la-guerre-libyenne-de-sarkozy.html

.

L’article dans sa niche : La France, prix nobel de la guerre

URL de cet article 16893
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.