RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France impose le blackout médiatique sur la guerre au Mali

La France aurait imposé un blackout médiatique sur son invasion au Mali alors que la guerre prend de l’ampleur dans le pays d’Afrique occidentale.

Le 11 janvier, la France a déclenché une guerre sous le prétexte d’arrêter l’avancée de combattants au Mali. Mais, bien que Paris ait intensifié son offensive au sol et ses frappes aériennes au Mali, peu d’images nous sont arrivées du pays africain.

Les chaînes françaises, TF1 et France Télévision, ont aussi envoyés plusieurs équipes à Bamako mais l’interdiction de prendre des photos du conflit a confiné tous les journalistes dans Bamako.

L’interdiction arrive en même temps que la déclaration du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian selon laquelle le nombre de soldats français sur le terrain au Mali pourrait dépasser les 2 500 soldats prévus au départ.

"Au départ, on avait annoncé l’envoi de 2 500 soldats, mais il y en aura peut-être plus," a-t-il déclaré à la télévision samedi.

Et dimanche, Le Drian a ajouté que l’objectif de Paris dans le pays africain "est la reconquête totale du Mali" et que "nous ne laisserons pas de poches" de résistance.

L’Agence onusienne pour les réfugiés (UNHCR), quant à elle, a déclaré se préparer à accueillir environ 700 000 personnes fuyant les violences au Mali.

Les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne et le Danemark se sont engagés à soutenir la guerre française au Mali.

La Communauté Economique des états d’Afrique occidentale (ECOWAS) a aussi promis de soutenir la guerre française en envoyant 5 800 soldats au Mali.

Selon certains analystes, les ressources naturelles en déshérence du Mali, notamment ses réserves d’or et d’uranium, pourraient expliquer en partie la décision de la France d’envahir ce pays.

PRESS TV (Iran)

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2013/01/21/284689/france-slams-media-bla...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 19057
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.